La Tentation de Nina


Hello mes chatons !

Alooors vous avez vu ce magnifique retour du soleil ?
Qu'est-ce que ça fait du bien ! J'espère que vous avez pu profiter de ce beau temps ce weekend :)

Avant, dans ma lointaine jeunesse, je n'étais pas spécialement attirée par les parfums. Je trouvais que souvent ça sentait trop fort, et puis j'aimais les odeurs "pures" comme le citron, l'orange, la fraise. Pas de senteurs complexes. Et puis un jour, ma mère m'a emmenée chez l'Artisan Parfumeur pour faire des cadeaux de Noël à la famille, et en attendant qu'elle choisisse j'ai senti les parfums exposés. Et là, coup de théâtre, ou plutôt coup de coeur pour La chasse aux papillons. Il m'a évoqué tellement de souvenirs et de choses que j'aimais que j'ai compris soudainement pourquoi il y avait un tel engouement séculaire autour des parfums... Un parfum, c'est tellement plus que juste sentir bon.
Depuis cette aventure olfactive, j'ai eu une envie immodérée de trouver les parfums qui me correspondent. Mais ce n'est pas une chose facile, comme vous devez vous en douter. L'odeur personnelle est unique à chacune, et donc certains arômes n'évoluent pas bien sur ma peau. Il faut donc tester avec patience un parfum, attendre au moins 15 minutes voire 1h pour savoir s'il convient ou pas à sa peau.
Ça fait donc quelques années que j'investis dans des senteurs qui me conviennent, et j'aime en changer en fonction des saisons. Un tel me fait penser aux fêtes de fin d'année, un autre me donne envie de faire la fête, un autre me donne envie de me prélasser sur mon canapé, etc.
Celui de Nina Ricci me fait penser à une nature luxuriante, pleine de fleurs, avec une fête foraine au milieu d'où débordent les odeurs sucrées de la nourriture de foire, comme la barbe à papa, les pommes d'amour...

Deerily et moi avons fait ce shooting il y a plus d'un mois, à mon retour de Shanghaï. Avant de partir en Chine, j'étais allée faire les friperies dans le marais, où je suis tombée sur ce chemisier fantasque de chez Betty Barclay. Je suis amoureuse des modèles vintage de cette marque, aussi quand je chine en friperies et que je tombe sur un de leurs modèles je suis jouasse ! Bon et pour 1€... on ne dit pas non, hein ? ;)
Cette petite blouse froufroutante tombait à pic pour vous présenter mon coup de coeur ultra absolu transcendantal cosmique (oui oui tout ça) de l'été à venir (car n'oublions pas nous sommes toujours au printemps): le parfum Nina Ricci.
Bon alors je précise d'abord que je n'ai pas du tout été rémunérée ou sponsorisée pour vous vanter les mérites de ce sublime parfum, parce que bon on sait jamais, en ce moment c'est la paranoïa du partenariat tacite dans les blogs, et je préfère être claire ;)

Bref (disait Pépin), voilà, ce parfum incarne absolument toutes les senteurs que j'adore, il est frais, fruité et un peu sucré, je le trouve extrêmement féminin et sensuel tout en restant léger et mutin. Un bonheur ! Une exaltation des narines ! Franchement, je suis tellement dingue de ce parfum que je me surprends à me humer toute seule >_< (le truc à peine flippant hahaha)
Le seul problème de cette sublime senteur, est que c'est une version limitée... Et chez Nina Ricci ça rigole pas pour les éditions limitées: une fois qu'il n'y en a plus, y en a plus ! J'envisage donc très sérieusement de m'en faire un petit stock pour les années à venir, car franchement, c'est tellement rare de trouver un parfum qui nous correspond à 100% !


Voilà donc tout ce qui m'a donné envie de faire un shooting autour de ce parfum coup de coeur, j'espère que ça vous plaira !

Et vous, quelle est votre relation avec les parfums ? Vous aimez, vous désaimez ? :)
Dites moi tout !

Bécos mes chatons, à très vite sur le blog ! <3




Hi lovelies !

How are you on those sunny days ? I'm so happy the sun is back and the blue sky is here everyday... what a fine weather...

Today I'm showing you an old photoshoot I'v done with my dear friend Deerily. I wanted to tell you my relationship with perfumes in general, and particularly with my new perfume I bought in tax free area in the airport.
When I was younger, I didn't understand why people were so obsessed with perfumes. For me perfumes should be light and fruity, and not too present. But once, my mother took me in an old perfume shops, and I smelled very unique scents. I was at once conquered, the smells made me travelled in my memories and it was a wonderful experience. 
Since this moment I understood why perfumes were so important for centuries in the human culture. 
Perfumes can make magic, they give us self confidence and self esteem.
For me, perfume must also reminds us a cherished memory. This is exactly what happened when I found this Nina Ricci limited edition of Tentation de Nina. The scent is wonderful, sweet, floral, it reminds me my favorite movies when I was younger. When I wear it, I have the impression to travel in a luxurious garden, with a fair at the middle. You know, with a merry go round, sugar smells, really a child's dream.

That's why I wanted to imagine a photoshoot around this perfume, so I hope you'll enjoy the pictures :)

And you, what is your relationship with perfumes ? Do you like wearing perfume ?

See you soon on the blog, by then take care <3

xoxo


















Chemisier / Blouse: Vintage Betty Barclay
Jupe / Skirt: Lacoste L!ve
Sandales / Sandals: Little Moon
Boucles d'oreilles / Earrings: Lotta Djossou
Bagues / Rings: Vintage

Commentaires

  1. J'adore ta chemise! :D
    Ah le parfum c'est toute une histoire! Moi mon préféré c'est le L de Lolita Lempica qui me rappèle la vanilleraie de ma môman! Mais il n'est plus fabriqué et j'ai moi aussi fait des reserves ;)
    Sinon il y a une parfumerie dans Paris dont j'ai entendu parlé dans les chroniques de Sonya. Ça s'appel Jovoy et ça propose des parfums rares de petites marques à prix tout doux en plus le monsieur il t'aide à trouver LE parfum de tes rêves!

    http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2012/11/13/des-parfums-rares-des-parfums-pas-comme-les-autres.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Haha donc si je comprends tu m'encourages à faire des réserves moi aussi ? ;)
      Oh merci mille fois pour le lien, c'est une super adresse qu'il faut absolument que j'aille visiter !
      Bisettes !

      Supprimer
  2. J'adore ton look !
    et ton make up + vernis :D

    Ma relation avec les parfums ? J'en aie 4 que j'alterne selon mes envies
    et j'essaie de rester raisonnable pour ne pas m'acheter un 5ème (c'est dur la vie xp)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awww merciiii :D t'as vu je m'applique hein pour le make up ;)

      Hihihi je suis sûre que tu vas finir par craquer pour le 5ème parfum :p suffit d'avoir un coup de coeur et craque ! ;p

      Supprimer
  3. Superbes photos !

    Bravo au photographe :-)

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Claire ! je transmets tes compliments ;)

      Supprimer
  4. Je trouve tes chaussures dingues j'adore! Perso, les parfums et moi, c'est complexe, j'en mets pas souvent, et je les garde des années, du coup, pas besoin de faire un stock :p

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci ma bella <3 ah c'est fou comme on n'a pas les mêmes rapports aux choses ^^ remarque, tu fais des économies comme ça :p
      des bisous <3

      Supprimer
  5. super cette chemise et les couleurs de ce look se marient super bien ensemble! j'adore!
    bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma poulette <3 des bisous !

      Supprimer
  6. Et oui c'est dommage que l'on ne puisse pas avoir l'odeur en direct! et puis c'est tellement difficile de s'exprimer sur les notes que peux dégager un parfum...
    Elle est marrante cette chemise ! Tu es toute mimie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooh oui ! t'imagine, si ça se trouve un jour on pourra faire des blogs avec senteur en direct, ce serait dingue >_<

      Supprimer
  7. Magnifiques photos comme toujours !

    RépondreSupprimer
  8. Ce look est vraiment cool ! J'adore ! ;)
    Et puis les photos sont superbes ;)
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Clémence :3 sur le coup dans le bac des fripes je trouvais que la chemise faisait un peu compagnie créole, du coup je suis ravie que le look te plaise ^^bisettes !

      Supprimer
  9. Les photos sont au top ! On dirait un univers féérique et décalé que tu nous montres là...Bref, très jolie tenue par dessus le marché ;-)
    Bises

    Estelle
    http://chroniquesd-unefrenchie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouahouuu merci beaucoup pour tes compliments, c'est exactement l'ambiance que je voulais créer ^^ j'ai accompli ma mission alors :) bisettes à toi !

      Supprimer
  10. tellement d'originalité en toi, l'ambiance est très agréable et coup de coeur pour le sac 3

    RépondreSupprimer
  11. waou! quelle série de photos super poétique! on imagine très bien l'univers du parfum que tu veux nous faire découvrir :) très beau look, j'adore la chemise.
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, je suis vraiment heureuse que tu ressentes un univers particulier <3 bisous !

      Supprimer
  12. J'adore ta tenue, la chemise est superbe. J'espère un jour vivre la même aventure que toi avec les parfums, parce que pour l'instant je n'aime pas ca haha.
    https://vertiegraphie.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est que tu n'es pas encore trouvé le bon ;)

      Supprimer
  13. Ces photos sont vraiment superbes et cette tenue est très mignonne. J'aime beaucoup les parfums de Nina Ricci, ils sont vraiment gourmands avec leurs notes fruitées et cette petite pomme est vraiment adorable.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés