Le Noël des bloggeuses aux Jardins du Marais avec E-parisiennes



Hello mes chatons,

Ce n'est pas souvent, mais aujourd'hui je vais vous parler d'une chouette soirée qui s'est tenue au 74 rue Amelot à Paris, lancée par E-parisiennes, un nouvel organisateur de soirées spéciales bloggeuses-bloggeurs. 
Bon autant vous dire tout de suite, cette soirée fut une véritable réussite, j'ai pu découvrir un tas de nouveautés vraiment super chouettes et aussi papoter avec plein de blogopines et faire de belles rencontres: le top du top.
En plus le vin et la bonne nourriture coulait à flot, dans un cadre magnifique puisque Les Jardins du Marais avait très gentiment prêté leurs services.
(mention spéciale à l'abricot sec fourré au foie gras et à la pistache, j'ai du mangé un plateau à moi toute seule hahaha)

MANGER

Magnifiques couleurs des desserts

Ronde de fruits pour déculpabiliser euh pour un peu de fraîcheur

Parmi les belles découvertes de la soirée, voici celles que je partage avec vous:

Coup de coeur absolu pour les chocolats Paris Chocolats. Chose curieuse, cette maison de chocolat nous vient tout droit de Carcassonne, mais espère bientôt ouvrir une boutique à Paris. Eric Monterrat suit la tradition familiale du chocolat qui dure depuis 1951, et a lancé sa propre marque de chocolat il y a trois ans. La spécificité de cette maison de chocolat, c'est le macaronia, du gianduja enveloppé de glaçage royal. Il y a beaucoup de parfums différents, et j'ai goûté crème brulée et marron glacé: un véritable délice. Un peu sucré, certes, mais avec un bon café ce doit être une association absolument divine. Ce produit m'a vraiment emballée, d'autant plus que les chocolats simples sont aussi délicieux (le seule petit bémol c'est qu'on ne peut pas choisir les parfums qu'on veut dans la boîte). Je suis habituellement une adepte de Fabrice Gillotte, mais là je dois avouer que le niveau n'en est pas loin, le chocolat noir est bien corsé et fin, la ganache à l'intérieur est onctueuse et délicatement parfumée. Vraiment, je suis emballée par cette "nouvelle" maison du chocolat, qui j'espère viendra bientôt s'installer à Paris, comme ça je pourrais y faire le plein de succulents petits carrés de bonheur dont j'ai viscéralement besoin en période d'examen (et tous les jours en fait) (mon foie ne me remercie pas).
Je pense d'ailleurs passer une petite commande de macaronia sur leur site: avec un petit champagne, pour les fêtes de fin d'année, je sens déjà l'extase qui m'attend.






Deuxième découverte: les foulards Sasha Berry. On a eu la chance de pouvoir rencontrer la créatrice elle-même, vêtue d'une somptueuse robe baroque d'une créatrice russe qui sublimait ses traits de poupée et ses yeux verts qui m'ont rappelés les héroïnes de Tolstoï. Ses foulards sont fabriqués dans des matériaux nobles: laine, soie, angora, etc. et les motifs sont inspirés des traditions russes mais aussi des tendances actuelles. On y voit donc têtes de mort côtoyer beautés, papillons, et motifs abstraits. J'ai bien aimé les couleurs utilisées, ainsi que les emballages hyper originaux: des matriochka version vanités en dentelle. Un mélange des genres qui me correspond bien !
Et comble du bonheur: j'ai eu la chance de gagner un de leur foulard mis en jeu à la loterie de la soirée. Bientôt en image sur le blog ! ;)


Et ma tête de noeud quand j'ai reçu mon foulard, j'étais en train de me goinfrer d'abricots fourrés au foie gras au buffet j'avais pas entendu mon nom >_< heureusement que Caroline et Elisabeth m'ont appelées !! Hahaha ventre affamé n'a point d'oreilles.



Troisième découverte: le projet Elles Votent. Alors ne me demandez pas comment c'est venu, et le vin n'y est pour rien car je tournais alors au coca (je revenais de Belgique en fait, mon estomac était encore traumatisé de la bière ingurgitée) et avec le photographe officiel de la soirée on s'est mis à discuter citoyenneté, droit de vote, et position de la femme dans la société française. De fil en aiguille il m'a parlé d'un projet mis en place en ce moment pour encourager les jeunes femmes à voter, car on observe 65% d'abstention chez les femmes. Ce droit de vote durement acquis en 1945, on n'en profite finalement pas ! Je vous en parlerais plus en détail plus tard, mais en attendant je vous propose de rejoindre le projet Elles Votent sur Facebook et Twitter afin d'en savoir plus et suivre sa progression :)



Quatrième découverte: les poupées Rubens Barn. Bon, les poupées a priori c'est pas trop mon truc. Les gamins non plus, sauf s'ils savent parler, manger, et mener leur vie de façon autonome et pas trop relou. (oui donc c'est pas trop mon truc). MAIS j'ai trouvé ces poupées là plutôt sympa, surtout que Noël arrive à grands pas et je suis pas contre des idées cadeaux. Ces poupées sont fait main, donc il n'y en a pas une pareille. En plus, elles ont des vêtements indépendants et donc on peut changer autant qu'on veut leurs tenues, vendues sur des petits cintres. Trop mignon vous ne trouvez pas ?
(et une forte incitation à devenir serial shoppeuse mais bon je suis mal placée pour critiquer hihihi)



Cinquième découverte: la shooting box. C'est un cadeau auquel on ne pense pas forcément, mais c'est vraiment une bonne idée originale: immortaliser des moments par un photographe pro. Vous avez le choix entre plusieurs types de session: nouveau né, enfants, mariage, amoureux, individuelle... 
De quoi se faire de beaux souvenirs, et durables puisqu'on peut garder les photos et après frimer devant les copines ou garder des preuves de notre beauté pour les enfants (ou les belles filles mouahahaha) ("mais si maman elle était belle avant REGARDE !")

Et voilà pour ces belles découvertes de la semaine, si ce n'est que j'ai eu grand plaisir de revoir Caroline de Parisianshoegals, Bambi à Paris, et de rencontrer Aïcha du Blog de Kat et Elizabeth du blog Zaromcha. On a bien rigolé ensemble, c'était vraiment chouette :) il y avait tellement de monde je n'ai pas pu parler à toutes celles que je connaissais malheureusement >< 

Merci encore à Nathalie et Sheily pour leur organisation au top, leur sourire radieux, leur bonne humeur et leur dévotion pour cette superbe soirée !
À la prochaine ;) 

Bécos mes chatons <3


Photo bonus (merci myphotoagency !):


Je porte: une robe vintage, une ceinture sans marque, des escarpins Little Moon, un chapeau vintage, un rouge à lèvres Couleur Caramel, des bijoux les Néréides et Lotta Djossou :)

Commentaires

  1. Contente de t'avoir rencontré.
    Tu as un lectrice en plus :-)

    RépondreSupprimer
  2. oh la la que de jolies choses
    cela donne vraiment envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. super soirée didonc! ca avait l'air super, merci du partage
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais ça a l'air trop bon ce que tu as mangé :) (oui je pense qu'à mon ventre et alors? ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah les macaronias ! J'attends la petite boîte commandée dès mon retour à la maison (la gourmande qui ne perd pas de temps) avec impatience.

    Vous êtes toujours motivées les filles pour tester le bar à champagne sous bulle à l'hôtel du Collectionneur, vendredi soir ? Je vais vous envoyer un petit mail ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés