La main dans le sac


Hello mes chatons !

Avez-vous passé un bon et beau Noël alors ?
Le mien fut top comme vous avez pu le voir sur mon Instagram et Facebook (ceci est une habile façon de vous inviter à me suivre si ce n'est pas déjà fait mouahaha). L'Amoureux a fait très fort cette année puisqu'il m'a offert le sac de mes rêves, d'un de mes maroquiniers préférés: oui il s'agit bien de Furla !
Mon premier Furla m'avait été offert à 16 ans par ma maman pendant les soldes d'été, un beau sac rose pâle avec un gros noeud, que j'ai tellement porté qu'il est usé comme pas possible, je lui ai donc donné une petite retraite bien paisible dans son dust bag, mais j'ai clairement envie de le ressortir pour cet été... à suivre !
En attendant voici la relève de mon bon vieux sac (bon OK il y a mon Piper aussi, mais je l'ai également tellement porté qu'il a besoin de vacances bien méritées !): le mini Cortina, en cuir de veau et de taureau.


Quand je travaillais chez Longchamp, j'ai vraiment découvert un tout nouvel univers, celui de la maroquinerie. Avant j'aimais bien les sacs mais bon, un beau sac ça me faisait pas spécialement rêvé, je ne voyais pas trop l'intérêt de mettre autant d'argent dans un truc qu'on trimballe partout et dans lequel on fourre tout et n'importe quoi. Mais je dois dire qu'une fois plongée dans l'univers de la maroquinerie, mon avis a complètement évolué. Entourée du matin au soir de dizaines de cuirs différents, devant les dizaines et dizaines de nom d'embossage à apprendre, à observer les finitions, les coutures, les fermetures, j'ai découvert combien la réalisation d'un beau sac est complexe, et qu'il s'agit d'un véritable savoir faire. Les clientes aussi, m'ont permis de me questionner moi-même sur la relation que les femmes entretiennent avec leur sac. Certaines mettent "leur vie" dedans, d'autres n'aiment pas être encombrées, parfois certaines préfèrent un sac original pour mettre à une occasion particulière, d'autres au contraire souhaitent un modèle sobre et passe partout. Porté épaule, main, bandoulière, cuir souple, épais, fin, léger, empiècement, poches, doublure: le choix d'un sac est d'une complexité incroyable, et surtout complètement subjectif.


En ce qui me concerne, j'avais envie d'un sac intemporel, de bonne qualité, assez solide, et élégant. Eh oui, je vieillis et les sacs trop fantaisies me lassent... j'ai envie de pièces plus chics, plus épurées. Après rien ne m'interdit un petit sac chat de ci de là... mais de temps en temps seulement.
Ainsi le Cortina de Furla me semblait THE sac qui me correspondait, d'ailleurs à peine sur mon épaule j'ai senti que tous les deux on allait en partager des aventures ^^


Sa taille est parfaite car je ne fais pas partie de la team "je mets ma vie dans mon sac". Je prends mon porte feuille, ma petite trousse de toilette, mes clés, mon portable, et basta. Si j'ai plus de trucs à transporter je préfère prendre un tote bag en plus plutôt que d'avoir un énorme sac, sinon j'ai très mal au dos et j'ai l'impression d'être une grosse mule trop chargée hahaha >_< en plus comme je ne retrouve jamais mes clés, là dans ce sac elles sont bien calées sur le côté je n'ai pas besoin de les chercher une demie heure à chaque fois que j'en ai besoin.


C'est un peu bizarre pour moi de vous montrer l'intérieur de mon sac... c'est quelque chose d'assez intime en fait, même si je ne prends que du basique sur moi. C'est mon petit endroit à moi, donc voilà je vous le montre une fois mais faut pas abuser ! haha


Pour ma mini trousse de toilette c'est pareil: je ne prends pas de poudre ou de mascara, sauf si je vais en soirée, j'emmène avec moi partout mon rouge à lèvres (ici un bio de Couleur Caramel que j'adooore car bien hydratant et très vif), mon baume à lèvres Melvita sinon je finis gercée comme une vieille momie décrépite (et j'arrache tout le temps la peau morte pas bieeen, je finis parfois avec les lèvres en sang) (mmmh glamour un jour glamour toujours). Je trimballe toujours des pastilles pour la gorge que j'ai très fragile, et bon bien sûr la crème (bio, offerte par Sante Naturkosmetik qui sent trooop bon et très efficace) pour mes petites mains, et un peu de désinfectant toujours utile après avoir pris le RER... mon dieu comme je préfère ne pas imaginer les milliards de micro organismes dégoutants qui se trimballent sur les barres dans les rames... 




Et bien sûr mon éternel porte feuille ramené du Japon il y a presque deux ans... il commence à fatiguer d'ailleurs, je compte sur les soldes pour lui donner quelques vacances ^^



Voilà, vous savez tout ! (ou presque)
Et vous, quelle est votre relation avec les sacs ? Racontez tout à tata Matoushi :D
(vilaine curieuse que je suis)

Bon, gros bécos mes chatons,

à bientôt pour un nouvel article  !

Commentaires

  1. Tout ce que tu as dans ton sac est juste trop mignon! ^^ =)

    Bises
    Charliesugartown.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !
    Ton article est vraiment très bien fait !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  3. Très beau sac ! Ton chéri t'a offert un super cadeau :)
    Moi si je pouvais avoir 50 sacs je le ferais :D

    RépondreSupprimer
  4. très joli sac ma belle tu as été gâté!
    bizz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien été gâtée chanceuse! Le sac est vraiment trop beau! Un joli sac qui s'ajoute à ta très belle collection alors. :)
    J'adore ton porte-feuille ramené de Japon, tu sais comme je suis fan des objets originaux.
    Et l'intérieur de ton sac est juste trop chou, le mien est un grand fouillis hi hi.
    J'espère que tu as passé un merveilleux noël! :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment trop beau ton sac, je suis jalouse !
    Personnellement je suis beaucoup plus chaussures que sac, mais je changerai peut être d'avis un jour... Pas sûr que j'abandonne les chaussures mais je me mettrai peut être aux deux ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas ce modèle!
    Vraiment très joli sac!
    Miln

    RépondreSupprimer
  8. magnifique ce sac, tu as été bien gatée!
    bisous et joyeuses fetes!
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup furla
    cette marque faits des piéces de super qualité
    et le modéle que tu as choisi est un brin vintage se qui je trouve te correspond plutôt bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés