Drôle de Drame


Hello mes chatons,

Vous avez remarqué, ces derniers temps je suis de plus en plus en train de revenir à mes premières amours: le vintage. En fait c'est d'abord par un soucis éthique que je me suis replongée dans la mode plus ancienne, car je ne supporte plus de porter des vêtements fabriqués dans de mauvaises conditions et en plus je trouve que la qualité se dégrade de plus en plus... sans compter le manque d'originalité et de personnalité des vêtements. Enfin bref, ça me convenait de moins en moins, et j'ai commencé à fouiner dans les friperies sur Etsy et à Paris.
Du coup maintenant mon réflexe, quand je veux une pièce précise, est de foncer sur Etsy pour dénicher LA pièce qui me fera chavirer. Ceci dit, le chemin vers la pièce parfaite est semé d'embûches: il faut trouver sa taille, un revendeur de confiance, des frais de ports pas trop élevés, et un prix qui rentre dans le budget. Il faut donc s'armer de patience... Et c'est comme ça que j'ai trouvé la cape de mes rêves que je vous présente aujourd'hui !
Je la cherchais depuis de longs mois, et je ne suis pas déçue d'avoir attendu. Tout droit venue du Canada, elle a été confectionnée dans les années 50. J'ai tellement craqué devant ses épaules si caractéristiques des silhouettes féminines des starlettes glamour de l'âge d'or hollywoodien ! Bette Davis, Ingrid Bergman, Marlène Dietrich, elles me faisaient tellement rêver avec leurs sequins, leurs capes si hypnotisantes, fantasque, et féminines... La cape c'est vraiment un vêtement particulier, quand j'en porte une je me sens spéciale, j'ai l'impression de flotter dans un espace temps différent, et ça confère à la silhouette un charme mystérieux hyper excitant je trouve ^^
En dessous j'ai quand même mis un gros pull bien chaud chiné à Free'p'star l'année dernière, avec un plastron entièrement brodé de plumes et de sequins. Oui j'ai mis la totale hahaha >< après tout c'est bientôt Noël, il faut en profiter !
Ah oui, et voici une autre paires de Little Moon à mes pieds, des bottines esprit victorien en cuir vernis rouge bordeaux. Elles sont d'un confort exceptionnel, je les mets tout le temps et je n'ai jamais mal aux pieds avec. En plus elles isolent bien du froid et tiennent aussi chaud que des bottines fourrées, le pied ! (hahaha)
J'aime tellement leur côté rétro un peu désuet... et même si elles ne sont pas très hautes je les trouve assez sexy... la magie du vernis sans doute !

Bon, je vous laisse avec les photos, prises par l'Amoureux cette fois-ci. Il avait un peu déserté le blog car tout simplement son appareil photo avait rendu l'âme, mais ça y est il s'en est offert un nouveau et c'est reparti ! On s'est pas mal amusés à créer des effets avec les couleurs et les lumières, j'espère donc que ça vous plaira :)

Je ne pense pas avoir le temps de poster un nouvel article d'ici le 25 décembre, donc j'en profite pour vous souhaiter un très beau Noël en compagnie de ceux et celles que vous aimez, une fête pleine de magie et de beaux souvenirs !

Bécos mes adorables chatons <3

P.S: mon titre est celui de l'un de mes films préférés de tous les temps, Drôle de Drame de Marcel Carné (1937) avec Louis Jouvet, Michel Simon, Françoise Rosay, et Jean Louis Barrault. Une belle brochette d'acteurs pour un film déjanté et vraiment extraordinaire, les répliques sont à mourir de rire ("vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre..."), bref, si vous ne l'avez pas vu je vous le recommande chaudement. Calez vous dans un bon fauteuil avec un bon chocolat chaud et quelques cookies, et partez dans l'intrigue foldingue mêlant crime et humour absurde...




















Pull: Vintage
Jupe: Cop Copine
Cape: Vintage
Chapeau, gants, et écharpe: Galeries Lafayette
Sac: Lollipops

Commentaires

  1. Superbe cette idée de cape ! Elle est magnifique ! Elle a un côté années 50 c'est vrai, mais son rouge et noir me fait aussi penser à Dracula, la classe du film de Coppola ...
    Autrement tes bottines sont magnifiques.
    J'adore tes looks et ton style rétro.

    Bref, je t'adore !

    RépondreSupprimer
  2. très jolie cette cape! ha c'est vrai que lorsqu'on cherche une pièce bien précise dur dur!!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  3. Vanessa Quercy22 décembre, 2014

    Tu est superbe ! de la tête aux pieds, rien à redire. La classe !

    RépondreSupprimer
  4. Ta cape est à tomber par terre, ton look est envoûtant, j'adÖrre aussi les bottines , quel chic, quelle audace!

    RépondreSupprimer
  5. Aaah, j'avais eu un aperçu de ta cape sur instagram mais de la voir portée plus en détails avec ta tenue, wahou, elle fait un de ces effets ! Magnifique, j'adore ce look très "vintage baroque", en rouge, noir et gris, tu es magnifique, comme toujours <3

    RépondreSupprimer
  6. Ces photos sont MAGNIFIQUES !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  7. Ta cape est superbe, et ta façon de la porter c'est unique ;)
    C'est le principe du vêtement de rendre une personne unique et c'est pour ça que je dis souvent que les filles sont habillées pareil (et ça me désole de voir ça) et n'ont donc plus aucune personnalité !!
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Wow, Fabuleux! On dirait que ces vêtements ont été faits pour toi! J'adhère à ton style, si éloigné du mien! Tu es magnifique !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Cette cape est une vraie merveille et tu es éblouissante !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2014/12/17/Concours-Emma-Chlo%C3%A9

    RépondreSupprimer
  10. Tu es superbe !Cette cape te va divinement bien
    Gros bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve que c'est ce qui te va le mieux... t'envoies sacrément du lourd !

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont superbes :) tu es magnifique ma belle chérie. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. oh oh, elle est tout toi cette cape! et quelles photos! quelle actrice et dramaturge tu fais :D
    Bonnes fêtes à toi!
    bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux noël ma belle
    Comme toujours j'adore tes numéros de présentations
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. cette cape te vas vraiment super bien
    tu es toujours super chic est glamour
    j'adore
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  16. Wahouuu ! Tu as une allure folle !
    Quelle classe, j'adore ton look, le chapeu te va hyper bien et les photos sont très réussies :-)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés