Bruxelles, ma belle (suite et fin)


Hello mes p'tits chatons !

Voici comme promis la suite et la fin de mon séjour à Bruxelles :)
Le deuxième jour on a vraiment pas eu un beau temps malheureusement, ça gâche un peu les photos...
Ce jour là on a marché pas mal, on a effectué le parcours "Art Nouveau" indiqué sur la carte du syndicat d'initiative, mais on a été un peu déçu car à par un ou deux très beaux bâtiments on n'a pas trouvé le reste très marquant... Mais c'était agréable de se promener dans la ville quand même ^^
Au cours de notre balade on s'est arrêté manger des bonnes frites traditionnelles (on est en Belgique ou on ne l'est pas hein !): cuites dans de la graisse de boeuf deux fois, la première pour la cuisson et la deuxième pour le croustillant. Accompagnées de mayonnaise: la totale. Alors elles étaient succulentes, mais vraiment lourdes à digérer. On avait partagé le cornet et après on était quand même calés, c'est pour dire !
Les frites passent toutefois mieux avec une bonne bière: on est allés au mythique Delirium Cafe pour déguster une de leurs centaines de bières d'abbaye ! J'ai opté pour une bière à la framboise, élaborée avec de la vraie purée de framboises fraîches et pas du sirop comme les bières industrielles. Un vrai régal !
Pour digérer le tout on a fait le Musée du début de siècle, en grands fans d'Art Nouveau que nous sommes. On a plutôt apprécié, la scénographie est bien faite et il y a beaucoup, beaucoup d'oeuvres exposées.
Une mine d'or d'inspiration !
C'est bien connu: le musée ça creuse. On est donc allés à l'historique chocolaterie Neuhaus boire un authentique chocolat chaud belge, et une assiette de mignardises: vraiment très bon ! mais très lourd (tu m'étonnes, après les frites ><) hélas...

Et voilà, après tout cela ce fut temps pour nous de partir !

J'ai bien aimé Bruxelles, une ville pleine d'histoire et un art culinaire à découvrir. Après j'aimerais bien revenir au printemps quand c'est fleuri et qu'il fait doux, pour découvrir d'autres quartiers.
En tout cas j'ai beaucoup apprécié l'amabilité des belges, j'ai très envie de voyager à nouveau en Belgique !

J'espère que cette parenthèse voyage vous a plu,

à très vite !

Bécos <3

































Commentaires

  1. Coucou ma belle. Je ne suis jamais allée à Bruxelle, mais j'ai toujours eu envie d'y aller et tes photos me motivent encore plus !! super article ma jolei Matoushi. gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. une belle ville
    des amis a mon chéri sont la bas tu me donnes envie d'aller les voir ^^
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !!! Voilà la Belge qui s'amène :P Bon, évidemment, je suis déjà allée à Bruxelles quelques fois mais ce n'est pas une ville que j'apprécie beaucoup... Je la trouve assez sale pour tout te dire. Mais c'est vrai qu'il y a de chouettes petits coins comme la place Ste Catherine par exemple. Et si tu aimes les fleurs, tous les deux ans en été sur la Grand-Place il y a un immense tapis de fleurs qui recouvre toute la place, c'est vraiment joli surtout si tu montes prendre un café à l'étage, tu as une meilleure vue :) Sinon, moins historique, il y a Louvain-la-Neuve, je ne sais pas si tu connais ? C'est une des plus jeunes villes du monde (moins de 40 ans), surtout estudiantine mais qui a son charme aussi, car tout est piétonnié. Par contre, pendant les vacances c'est un peu mort sans les étudiants, certains aiment d'autres non. En tout cas, je suis contente de voir que tu as aimé les Belges hihi ;) Bisous mon chaton !

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai adoré Bruges mais Bruxelle a l'air magnifique! merci pour ces photos!
    bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Miam! J'ai salivé devant le cornet de frites :)

    RépondreSupprimer
  6. Une très jolie ville à découvrir et tu as fait de très jolies photos !! :)
    Moi qui ne connais pas Bruxelle, tu me donne envie d'y aller !! :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, nous étions à bruxelles il y a quelques semaines : quel est le nom du parc sur tes photos, il a l'air assez chouette et nous n'y avons pas été.
    Sinon, je vois que comme pour nous frites et bières ont fait partie des découvertes du séjour :)
    Virginie

    RépondreSupprimer
  8. Chouette ville et jolies photos ^^
    bisous
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont superbes ! Ça me donne envie de quitter Paris le temps d'un week-end pour voir d'autres paysages !

    RépondreSupprimer
  10. J'y ai passé un week-end aussi récemment ! C'est une ville dynamique, plein de restos et surtout DES FRITES BIEN GRASSES. Et de la bière. Miam :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés