{Où chiner à Paris ?] Le Boudoir de Dolly


Bonjour mes chatons dorés !
Alooors, cette rentrée ? Je crois que pour beaucoup d'entre vous la rentrée a déjà eu lieu depuis quelques jours, mais curieusement le fait d'être en septembre rend la rentrée plus officielle, vous ne trouvez pas ?
Bon en tout cas, pour se changer les idées et ne pas partir dans l'éternel soliloque dépressif "anh la rentrée je veux pas, j'ai peur, je veux continuer à glander en sirotant des cocktails sur ma terrasse", je vous propose l'inauguration d'un rendez-vous hebdomadaire sur le blog !
Cela fait plusieurs mois que vous me demandez de partager mes bonnes adresses de fripes et vintage, du coup je vous propose de vous faire découvrir chaque semaine une boutique à Paris que j'affectionne et dans laquelle on peut faire des découvertes tops et pas chères ;) (ceci n'est pas un snobisme anti-province, c'est juste que comme j'habite à Paris je fais mon shopping là-bas :) )
Si ça vous tente, c'est parti pour la première boutique !

En juin j'ai passé un peu de temps avec ma grande soeur Rym (du blog Mademoiselle Bagatelles), avant son départ à Shanghai pour un an. Elle m'a fait découvrir cette petite boutique dépôt-vente située dans le 16ème à Paris: le Boudoir de Dolly.
Bon à première vue, un dépôt vente de luxe en plein milieu du 16ème, ça m'a fait un peu peur car je m'attendais à des fringues canons mais à des prix exhorbitants.
Que nenni mes chers chatons ! Les fringues canons étaient bien au rendez-vous, mais les prix étaient plus qu'accessibles, et surtout Dolly la propriétaire du magasin est d'une sympathie et gentillesse qu'on ne trouve que très rarement à Paris.
La boutique est certes petite et bien encombrée, mais c'est magique car on a l'impression d'être dans une petite caverne d'Ali Baba où chaque coin regorge d'un trésor oublié, attendant patiemment de trouver un nouveau propriétaire.  Avec patience et oeil aiguisé on peut trouver du Dior, Yves Saint Laurent, Thierry Mugler, Alaïa, Chanel... à tous les prix.
Les vêtements sont tous en très bon état, pareil pour les sacs et les chaussures.
J'ai eu vraiment un coup de coeur pour cette boutique, et je suis prête à refaire le trajet d'1h depuis chez moi régulièrement pour pouvoir découvrir les merveilles que Dolly reçoit chaque semaine. Car le truc juste génial du dépôt vente, c'est qu'on ne sait jamais ce qui va arriver. Ni quand. A chaque visite c'est la surprise !

Vous voulez vous offrir du prêt à porter de luxe sans casser la tirelire, trouver des pièces uniques ou rares ?
Foncez!
 Le Boudoir de Dolly
87 rue Boileau 75016 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 14h à 20h
et le Dimanche de 10h à 14h
Son site internet: Le boudoir de Dolly


P.S: Mille merci pour votre soutien, grâce à vos votes mon blog a été élu "blog du mois d'août" par Inside Fruits ! Happy !!




Robe: Yves Saint Laurent





Robe: Marc Jacobs


Veste: Thierry Mugler



Chemise: Pierre Cardin


Veste: Karl Lagerfeld




Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés