Mon premier maquillage bio avec Couleur Caramel


Coucou mes chatons !

Aujourd'hui je vous propose un petit article beauté, et vraiment particulier car je vais vous parler de maquillage bio.
Il y a quelques semaines je profitais d'une petite vente privée pour tester le maquillage bio de Couleur Caramel. J'avais déjà entendu parlé de cette marque, il y a quelques années ma grande soeur m'avait offert un fard à paupières très chouette qui venait de chez eux, j'ai eu donc envie de tester plus de produits.
J'ai commandé deux fards à paupières, un irisé et un mat, un mascara volume, un rouge à lèvres, et deux vernis à ongles. Pour ce qui est des vernis, je vous en parlerais dans un autre post sinon celui d'aujourd'hui sera long comme un jour sans pain !
Je vous propose de découvrir ces produits étape par étape, en suivant le maquillage que j'ai réalisé avec eux.
Vous êtes prêtes ?
Let's go pour the crash test (ou pas) !

Etape 1: Fard à paupières jaune irisé Miss Watson (couleur caramel)

J'aime beaucoup le packaging qui rappelle une boîte d'allumette ! c'est rigolo et ça ne prend pas de place. Par contre l'ouverture est un peu difficile au début, j'ai un peu galéré hahaha >_<
Le fard à paupières est made in Italy, certifié bio, 100% des ingrédients sont d'origine naturelle et 10% sont issus de l'agriculture biologique. Le produit est garanti sans talc et possède le logo des produits non testés sur les animaux. 


Sur ma main on voit que la couleur est assez intense, mais le fard est très poudreux.
Qu'en est-il une fois posé sur la paupière ?


La couleur est toujours assez intense mais le côté irisé est discret, le rendu me plaît assez. Par contre le fard est poudreux donc il faut bien secouer l'excédent de poudre avant de la poser.

Etape 2: Ombre à paupières mate Vert foncé Couleur Caramel.


J'aime beaucoup le packaging girly et original, vraiment sympa et en plus assez pratique. Au niveau de la composition:
99,7% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
12% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Le fard est aussi made in Italy mais ne comporte pas le logo garanti sans test sur les animaux. Il comporte néanmoins le logo One Voice qui garanti une éthique animale et planétaire. C'est une certification indépendante mais elle a l'air plutôt exigeante et fiable, donc c'est une bonne chose de la voir sur ce packaging :)

Voici un swatch sur ma main:

La couleur est intense mais encore une fois le fard est très poudreux !
Une fois posé voilà ce que ça donne:

La couleur est tellement intense qu'il faut la poser avec soin et parcimonie, sous peine de se retrouver avec des plaques de couleur sur les yeux ! Mais cette intensité me plaît, en estompant on a un rendu très sympa.

Par contre le fard mat est encore plus poudreux que l'irisé et j'ai eu des dépôts de poudre sous l'oeil comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus. Ceci dit un coup de pinceau et on ne voit plus rien ;-)

Etape 3: Mascara Volume Couleur Caramel


Mascara bio aussi, par contre je n'avais pas d'étui donc je ne peux pas vous transmettre les ingrédients.


La brosse est vraiment bien, et le mascara est vraiment très resserré au bout du coup la brosse est bien essorée quand on la ressort. Par contre il y a vraiment énormément de matière donc je vous conseille d'essuyer encore une fois la brosse avant de l'utiliser !
Le mascara est facile à poser, la brosse glisse bien, ne fait pas de paquets. 


On voit la différence entre mes cils nus à droite et mes cils avec du mascara à gauche.
L'effet volume est là, même si ce n'est pas incroyable, je trouve que le résultat est naturel et séduisant. Après le mascara n'ajoute que du volume, il ne redresse pas ni n'allonge les cils. Donc si vous avez les cils courts, passez votre chemin !


Quand je le mets je le passe deux fois, je trouve que le résultat est plus intense et correspond à ce que j'aime.
Ce mascara tient toute la journée sans couler, se démaquille très bien, et surtout, surtout, est complètement adapté aux yeux sensibles. Portant des lentilles, j'ai les yeux très sensibles aux parfums et aux produits du mascara, donc en général à la fin de la journée mes yeux brûlent un peu avec du mascara ordinaire. Mais avec celui-ci: rien du tout ! Comme si je n'en portais pas ! Il ne s'effrite pas ni ne coule, le top du top pour mes yeux fragiles !

Le résultat une fois appliqué sur les deux yeux


Etape 4: Rouge à lèvres "Rouge à croquer" n°120 Miss W

Il y a quelques temps j'ai reçu un véritable électrochoc quand l'Amoureux m'a fait lire un article scientifique sur les rouges à lèvres. Même chez les plus grandes marques, les produits utilisés pour faire un rouge à lèvres sont terrifiants et le verdict est impitoyable: nos rouges à lèvres contiennent des produits cancérigènes, dangereux même à petite dose. C'est à dire que, pour les accro aux rouges à lèvres comme moi, c'est vraiment très dangereux. Qu'on mette deux ou trois fois par mois du rouge sur ses lèvres passe encore, mais tous les jours, c'est une menace pour notre santé à long terme.
Malgré mon amour pour les beaux packaging à la Yves Saint Laurent ou Dior, pour mon utilisation quotidienne je dois me rabattre sur des produits bio et sains, car quand je parle ou je mange, j'ingère ces produits tous les jours et franchement, attraper un cancer de l'estomac ou de l'oesophage à cause de rouges à lèvres, c'est vraiment trop bête.
J'ai donc sauté le pas du bio et commandé un rouge à lèvres dont le nom très mignon m'a séduit: Rouge à croquer.


Comme vous pouvez voir le raisin a l'air hyper hydratant et pigmenté. Que cela donne-t-il une fois appliqué ?


Honnêtement, sur le coup j'ai été franchement déçue... la couleur est mignonne, mais le rouge est loin d'être intense.



Ceci dit, on voit vraiment l'action hydratante sur mes lèvres, et le résultat est naturel, "à croquer" !
Donc sur le coup j'étais pas super jouasse, mais en fait pour une utilisation quotidienne il est super sympa, car très hydratant et donne un côté frais aux lèvres. C'est pas LE rouge de pinup que j'adore, mais parfois c'est bien de la jouer sobre aussi ^^
Au final depuis que je l'ai acheté je l'utilise tous les jours !
Niveau tenue il est pas mal mais bon, il faut en remettre plusieurs fois par jour si on boit/mange/parle beaucoup. Mais au moins, pas d'inquiétudes sanitaires: 100% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 35% sont issus de l'agriculture biologique. Il est également garanti non testé sur les animaux.

Voici ce que ça donne une fois posé:



Pas trop mal, non ? J'aime plutôt le rendu, et surtout ce qui est super au niveau des yeux c'est que les fards tiennent toute la journée sans base ! Bio et efficace, moi je dis oui oui oui !


Pour faire le plein des produits Couleur Caramel en ligne c'est par ici:

Monde Bio
Mademoiselle Bio
Beauté test

J'espère que cet article vous a plu et vous sera utile ! Pour le moment, je retourne à ma quête du rouge à lèvres bien pigmenté mais bio, et je vous tiens au courant ;)

Bécos !


Commentaires

  1. Article intéressant! Je ne savais pas que les rouges à lèvres pouvaient contenir des substances cancérigènes, pas génial! J'aime bien les fards une fois estompés, car franchement le fait qu'ils soient fort poudreux me fait peur! Les coquarts qu'on peut avoir si on ne fait pas attention!

    En tout cas, ce sont de belles trouvailles :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le fard à paupières jaune, il est top ! C'est vrai que les packagings sont pas mal. J'ai une de leur poudre et je dois dire qu'elle est efficace et surtout, que ma peau ne réagit pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie MU, le mascara me tente bien :) Et le fard jaune passe vraiment bien je pensais pas. Comme quoi.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, super article ma belle ! Ce maquillage est canon, ça me donne des idées :p
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le dégradé de jaune et de vert sur tes yeux! <3 je serais incapable de faire un truc aussi beau!

    RépondreSupprimer
  6. Oh ouuiii du bio du bio ! ^^ Bon je comprends que tu es été déçue par le rouge à lèvre, mais je trouve quand même la couleur ravissante !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés