Avec les chaussures Little Moon, toutes les femmes sont des héroïnes


 Bonsoiiir mes chatons !
Comment allez-vous en cette fin de semaine ?
Moi ça va moyen, lundi je reprends les cours et malgré mes 5 ans d'ancienneté à l'université, j'ai un peu le stress >_< l'emploi du temps, la quantité de travail, les cours, et surtout jeudi mon déménagement, ça fait beaucoup d'émotions en peu de jours ! Bon heureusement, je vous ai prévu des articles alors je ne délaisserai pas le blog, ouf !

Enfin, plutôt que de parler de sujets qui fâchent (et qui n'intéressent personne soyons honnêtes) (même mon chat me bâille au nez quand je lui fais part de mes inquiétudes), j'en viens à ce pourquoi je vous écris aujourd'hui: les chaussures Little Moon.
Vous avez déjà vu ma fameuse paire holographique qui vous avait beaucoup plu dans ces deux tenues très rétro, et je vous parlais de mon coup de coeur pour cette marque exceptionnelle.
C'est en me promenant avec l'Amoureux dans le Marais au mois de juin que je suis tombée sur la toute petite vitrine, et le tout petit magasin de Little Moon rue du roi de Sicile. Je suis pourtant passée des dizaines de fois devant, mais je ne l'avais pas remarqué ! Et heureusement que j'ai fini par y rentrer, car j'y ai vécu un énorme coup de coeur chaussuresque...
La boutique est toute mignonne, les murs sont complètement recouverts de chaussures, presque exclusivement des escarpins. Beaucoup de couleurs féminines et glamour, rouge, noir, rose, prune, et surtout une allure rétro et des cuirs originaux attirent le regard. En y regardant de plus près on découvre des talons phosphorescents, destructurés, transparents ou fluorescents. Il y a toujours un petit détail qu'on n'avait pas remarqué de prime abord ! C'est absolument magique du coup, et on papillonne de chaussure en chaussure, en s'émerveillant à chaque fois.

C'est la créatrice elle-même qui veille sur ses chaussures et qui est toujours là pour nous conseiller ou nous parler de sa démarche artistique. Ancienne adepte du plat repentie, elle comprend mieux que personne les difficultés à trotter sur des talons de 8cm toute  la journée. C'est pourquoi, après une longue expérience dans le stylisme et la chaussure, elle a décidé de lancer sa propre griffe, avec pour maîtres mots élégance, féminité et confort. Elle choisit avec très grand soin chaque cuir, de préférence robuste et souple avec une pointe d'originalité. Ensuite, elle met au point avec son équipe de cordonniers une cambrure exceptionnelle, qui affine le pied tout en minimisant au maximum la sensation de hauteur. Et le résultat est là: des escarpins glamour, féminins, et d'un confort inimaginable. C'est simple, glisser son pied dans une de ses chaussures procure une jouissance presque orgasmique tellement le cuir est souple et confortable ! Je me sentais plus à l'aise dans ces escarpins que dans mes petites sandales plates !
Et le design moderne avec une pointe de rétro, d'un raffinement absolu fait toute la différence une fois sur le pied. Vous aurez bien compris: je suis fan.

Côté éthique, Little Moon est au taquet: la créatrice ayant vécu en Chine et en ayant des origines chinoises, elle connaît les fabricants depuis des années et surveille de près les conditions de fabrication. Pas d'ouvriers ou ouvrières exploitées, le salaire est correct, les conditions de travail humaines. Comme la démarche de la créatrice est de s'adresser à toutes les femmes, donc à tous les portes monnaies, elle peut faire faire des chaussures de qualité exceptionnelle à des prix qui restent abordables. En France malheureusement, elle a cherché à faire fabriquer mais on lui imposait des conditions impossibles pour une jeune styliste qui lance son entreprise... Car Little Moon c'est aussi des designs uniques et rares: seulement une trentaine de paires par modèle est commercialisée. Donc si vous avez un coup de coeur n'hésitez pas, votre paire risque d'être par la suite introuvable ! Après bien sûr, comme la créatrice est très attentive à ses clientes, si un modèle est plébiscité elle essaye de relancer sa production. Donc tout n'est pas perdu mais il faudra faire preuve de patience !

Pour ce qui est de la collection de cet hiver, il y a plusieurs thèmes: la tsarine, jungle urbaine, ...
L'idée est que chaque femme est une héroïne du quotidien, qui chausses ses bottes pour partir à la conquête de sa vie.
Après tout, c'est là l'essentiel d'une paire de chaussures, non ?
"Donnez à une femme une paire de chaussures dans laquelle elle se sent bien, et elle ira conquérir le monde." disait Helena Rubinstein.
Et ces chaussures, c'est Little Moon qui les a inventées.










Dans les "yeux" des chaussures il y a de véritables scarabées réfléchissants ! pour un rendu complètement dingue !












 
Little Moon Chaussures
12 rue du roi de Sicile
75004 Paris
01 42 77 27 66
TLJ sauf lundi 11h30-19h30

Et évidemment, je n'ai pas pu repartir les mains vides, et contre toute attente j'ai complètement fondu pour une paire d'escarpins noirs qui m'a séduit pour son design rétro mais aux lignes glamour et féminines. Dedans je me sens belle et forte, et très à l'aise pour trotter sur les pavés ! J'ai hâte de vous les montrer en action, ce sera pour bientôt ;)

Commentaires

  1. Wahou je suis hyper amoureuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow merci pour la découverte ma belle, cette marque est dingue, j'adore ce qu'ils font !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  3. j adore!!!!!!!!! merci pour l adresse:)
    gros bisous
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. de jolies chose! surtout des pompes qui te ressemble ma belle! ce n'est pas vraiment mon style

    bizz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  5. tu es vraiment une grande fan de chaussures
    un peu comme moi
    mais j'essaie de me calmer^^
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Clairement, ça donne envie ! Il faut que je vienne te voir à Paris et que tu m'emmènes visiter cette boutique ! Merci pour cette découverte ;-)
    (Entre ça et la vente privée Dammann, tu ne joues pas du tout les tentatrices aujourd'hui ! ^^)
    Bisous ma Matoushi <3

    RépondreSupprimer
  7. Les chaussures sont splendides! Il faudra que j'essaie quand même car la plupart ont l'air d'être à bouts pointus et avec mes pieds larges, les bouts pointus ça fait pas toujours bon ménage... Mais les bottines noires avec les traits rouges... sublimes!!!
    Contente que tu aies repris la citation d'Helena Rubinstein hé hé ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai dû passer bien souvent devant sans la remarquer non plus ! Et je le regrette quand je vois toutes ces merveilles !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés