A Cat May Look at a Queen


Coucou mes p'tits chatons !

Aujourd'hui je vous poste un article trèèèès spécial pour plusieurs raisons:
Déjà, cela faisait longtemps que je n'avais pas publier de look.
Ensuite, j'ai encore une fois eu la chance de pouvoir faire ces photos avec la talentueuse Deerily, dont vous aviez plébiscité les deux premières séries qu'on avait faites ensemble (vous pouvez les revoir ici et ici).
Enfin, j'ai mis en scène la tenue grâce à laquelle j'ai été élue reine du shopping la semaine dernière dans la fameuse émission de M6.
C'est en quelque sorte la version "Matoushi" de cette tenue, j'ai changé deux ou trois trucs pour que ça corresponde plus à l'idée que j'en avais.

Cette tenue m'est très chère car elle me rappelle de merveilleux souvenirs. Lors de la diffusion de l'émission, montage oblige, beaucoup de choses sont coupées. En fait, la journée de shopping dure 9h au moins, même si on a un chrono de 3 heures: il faut filmer plusieurs fois l'entrée et la sortie d'une boutique selon les angles, poser et enlever les micros des vendeuses, vérifier le mien à chaque sortie de cabine, etc. ce qui prend beaucoup de temps ! Bien sûr le chrono est coupé à ce moment là. Ensuite, il faut beaucoup expliquer pourquoi on n'aime ou pas, et ça ce n'est pas décompté du chrono. Ce qui explique pourquoi des fois on voit une candidate essayer deux tenues et perdre 40 minutes au chrono !
Bref, revenons-en à ma journée.
En fait au début je désespérais car les boutiques de ma liste ne correspondent pas DU TOUT à mon style et à ce que j'achète habituellement. Trop court, trop cheap, trop normal, bref, je commençais à grave stresser, malgré les adorables journalistes qui m'accompagnaient et qui essayaient de me rassurer.
C'est difficile de savoir quoi choisir car on est au moins 6 dans la boutique, et du coup c'est facile de s'éparpiller ou de ne pas savoir ce qui convient le mieux au thème. Pour ma part, je me connais bien et pourtant à un moment j'ai vraiment douté de ce que j'essayais: et si ça m'allait mais que je ne le voyais pas sous le coup du stress ? et si j'étais super moche dans cette tenue ? Est-ce que c'est trop court ? etc. C'est finalement à la troisième boutique que j'ai trouvé mon bonheur (ils ont coupé une boutique dans l'émission), et pourtant ce n'était pas gagné... Tout ce que j'aimais il ne restait plus ma taille, notamment pour une tenue pour laquelle j'avais eu le coup de coeur, j'étais affreusement comprimée dans la jupe. Après cette tenue (pas montrée dans l'émission) j'étais à la limite du désespoir car je ne voyais pas du tout ce que je pouvais mettre. Du coup j'ai essayé des tenues très rigolotes pour me détendre >< (d'où la superbe robe à pois waka waka hé hé)
Et là, la vendeuse m'a sauvée, en me présentant cette tenue. Avec une ceinture obi, et tout.
J'ai juste halluciné quand elle m'a montré tous ces éléments, c'était tellement en accord avec moi même !
Le côté chic et rétro de la veste, girly de la robe, japonisant de la ceinture... c'était parfait.
Cette tenue je l'aime beaucoup, car elle est le résultat d'un superbe échange entre toutes les personnes présentes dans cette boutique, un moment formidable où on riait, on échangeait. Un moment humain quoi.
En tout cas la vendeuse était super, et cette boutique aussi, il y règne des ondes positives dynamisantes qui font un bien fou. J'y suis retournée il y a peu, et j'ai rencontré une autre vendeuse toute aussi formidable, positive, créative, gentille et attentionnée. Je crois que je ne ferais mon shopping de vêtements non vintage uniquement là-bas, parce que ce n'est pas seulement du shopping, il y a un véritable échange humain qui se fait. Je suis sortie les deux fois de cette boutique heureuse, pleine de confiance en moi, prête à conquérir le monde !
Le jour de mes achats pour les reines du shopping, j'ai aussi rencontré des personnes hyper sympa à la boutique des chaussures. Sans rien demander elles m'ont fait une super réduc, et tout le long des essayages la vendeuse était pleine de gentillesse et de positivité.
Donc en fait, cette tenue je l'aime beaucoup parce qu'elle est le fruit de toutes ces ondes positives qui m'ont été transmises par l'équipe de télé et par les vendeuses des boutiques, et à chaque fois que je la mets je repense à tous ces échanges et ça me fait un bien fou.

Au final je ne dirais pas que je m'en fiche d'avoir gagné, mais plus que le chèque final j'ai gagné des supers souvenirs et des échanges avec des personnes intéressantes.

Et même après l'émission, toutes les réactions des gens, leurs messages d'encouragement, de soutien, ces personnes qui me demandent où je trouve telle ou telle chose, les personnes qui m'arrêtent dans la rue pour me féliciter, tout ça m'a tellement touchée c'est dingue.

Bon eh bien voilà, "a cat may look at a queen" comme dit le dicton anglais, même une reine peut se faire regarder par un chat, il n'y a pas de personne supérieure à d'autre car nous sommes toutes des reines en puissance ;)

Des bécos à vous, mes reines du shopping <3





















Commentaires

  1. Cette tenue est superbe, j'ai beaucoup aimé suivre ta journée de reine du shopping et découvrir ton univers décalé, amusant, et "wahou" !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, le souffle coupé devant cette série de photo, encore bravo à toi pour l'émission et bravo à ta photographe!

    RépondreSupprimer
  3. Cette tenue te correspond parfaitement, je l'adore, tu es tellement belle dedans!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Ces photos sont vraiment belles en effet ! J'avais adoré ta tenue pendant l'émission, et je la trouve toujours aussi belle ! En plus elle avait plu à Cristina, la classe ;)

    RépondreSupprimer
  5. tu es tellement élégante et originale!!!! j adore comme tu le sais l'oeuvre de ta photographe et je te félicite pour cette"victoire" mais te félicite aussi par ton humilité et ta beauté et ton sens certes original de l 'élégance !!! Ton excentricité paye et a merveille!!!! Merci!!!!! j'ai aussi beaucoup aimé ton texte emprunt de ta belle plume mais aussi criante de lucidité et ta reconnaissance à l égard de celles et ceux qui te soutiennent!

    RépondreSupprimer
  6. cette tenue me dis quelque chose , tu va voir le maire ^^
    en tout cas encore bravo j'était super contente pour toi
    et ces photos sont juste magnifique
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Je t'ai déjà félicité pour ta tenue que je trouve magnifique, chic et glamour ! bravo. J'ai postulé 2 fois à l'émission mais je n'ai jamais été recontactée ! pourquoi ? mystère ... En tous cas cette émission m'a permis de faire ta connaissance et de connaitre Laurence que j'ai aussi beaucoup apprécié. à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Encore bravo pour ta victoire, ta tenue est juste magnifique, je t'ai suivi tout le long et c'était vraiment un thème pas facile !
    Les photos sont juste magnifiques, quelle belle lumière, tu es splendide !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  9. ahah trop bien, merci pour le partage des dessous des reines du shopping! et pour le défilé, les jugements des autres et tout, va y raconte ;)

    En tout cas, tu étais superbe et naturel! trop marrant de t'entendre parler japonais et je suis super heureuse que tu es gagnée!

    Gros bisous ma belle
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Super tenue ! C'était ma préférée quand j'avais regardé l'émission ! Félicitation pour ta victoire !

    RépondreSupprimer
  11. Moi qui te suit depuis quelques temps sur cet espaces d'échange quand je t'ai vu dans l'émission je n'ai pas été déçu :) Cette tenue est superbe et ta va à ravir. Les photos sont elles aussi sublimes.
    Bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  12. Ahhhhhhh Fériel ! Tu connais mon avis sur toi et ce look, même si je me répète c'est pas grave... Cette robe est parfaite, et pas du tout fadasse comme on a pu l'entendre dans l'émission. Tu as mérité cette victoire :)
    Concernant les photos... Euuuh comment dire? Ton amie Deerily a beaucoup de talent, merci de nous proposer des clichés de cette qualité là !
    Je t'envoie un bouquet de paillettes :D Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bravo ma belle, cette tenue est superbe !

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique série de photos!
    Bisous,
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. J'ai malheureusement raté ton passage dans l'emission mais je suis super contente d'apprendre que tu as gagné !!!!
    Ce look te va magnifiquement bien, tu es sublime !
    Bravo ma jolie Matoushi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Elles sont magnifiques ces photos *_________*
    Et ton crâne rasé te va vraiment très bien :3

    RépondreSupprimer
  17. Tout d’abord je suis contente de savoir que tu as gagné! Cette tenue te va vraiment bien, j’aime beaucoup le collier que tu as rajouté et qui va parfaitement avec la robe.
    C’est sympa d’avoir un peu plus de détails sur l’émission et je comprends que se soit stressant ces boutiques imposées! Mais au final tu as fait de belles rencontres et découvertes !

    Bises.

    RépondreSupprimer
  18. magnifique, le site de la BNF est devenu dramatique, cinématographique grâce à Deerily. il devient un écrin de choix pour ta présentation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés