Ode à la Savoie

Les Charmettes
Aujourd'hui mes chatons, je vous emmène en Savoie !
Cet été je n'avais pas vraiment le budget, ni le temps de partir loin, le mois du juillet étant presque entièrement dédié à chercher un nouvel appartement, le mois d'août sera laborieux car j'ai un petit boulot d'été, et le mois de septembre sera studieux car j'ai beaucoup de révisions et de livres à engloutir !
Donc l'Amoureux et moi sommes partis dans notre chère Savoie. Je dis "chère" car l'Amoureux y est né et tient beaucoup à ses origines (bien qu'il ait plus vécu à Dijon qu'en Savoie mais chut il ne faut pas lui dire), et pour moi c'est l'une des régions qui m'apaise le plus en France. J'y étais allée il y a trois ans et ce fut le coup de foudre: les montagnes fièrement dressées au-dessus de soi, le ciel bleu, les fleurs partout même en plein été, les fromages appétissant et les randonnées harassantes mais magnifiques.
Je me faisais une joie de recommencer à arpenter les cols et les chemins tortueux, mais malheureusement nous avons eu très mauvais temps 5 jours sur 7, et donc les randonnées furent annulées... Bon ben c'est comme ça, on y peut rien :( j'ai quand même pu prendre quelques photos lors de nos trois seules promenades: les fameuses Charmettes dont je vous ai déjà parlé précédemment, l'incroyable Cirque de Mesmes et sa fabuleuse cascade, et une fête de village à flanc de montagne où des danseurs folkloriques nous ont régalés de leur savoir danser entre deux averses.
Au final même si on n'a pas eu beau temps j'étais heureuse de retrouver la Savoie et sa nature indomptable, il me tarde déjà d'y retourner !





Le Cirque de Mesmes

Au début j'ai cru que l'Amoureux m'emmenait dans un vrai cirque avec des lions, des acrobates... oui bon je suis naïve ça va ! Ceci dit le Cirque de Mesmes est très impressionnant, il est tellement immense que je ne pouvais même pas le prendre en photo en entier. Ces montagnes en demi cercle étaient un peu terrifiantes quand même, elles nous surplombent avec toute leur majesté, du genre "toi misérable humain, tu n'as même pas vécu un millième de ce que moi j'ai vécu", et je me contente de les regarder avec une admiration mêlée de peur.
La promenade était très sympa, on est allés jusqu'en haut de la cascade et quelle vue de fifou ! entre le fracas des eaux percutant les rochers et les trombes d'eau qui coulent à toute vitesse, j'en ai pris plein la vue. (presque littéralement parlant, c'est fou ce que ça fait comme éclaboussures)












Fête d'un village

La famille de l'Amoureux nous a proposé de sortir à une fête d'un village un peu plus loin de chez eux (comprenez: à 45 minutes de route), car il avait plu toute la journée et on voulait sortir un peu. On est arrivés à une sympathique petite fête, au moment des danses traditionnelles. J'étais joie et bonheur car je suis méga fan de danse folklorique en tout genre, et j'aime beaucoup découvrir les costumes traditionnels en "vrai". Je n'ai pas été déçue, les danseurs étaient formidables à sauter avec énergie et enthousiasme, et en plus j'ai pu danser quelques pas de valse avec un jeune savoyard qui m'a invitée (pendant que l'Amoureux bouillonnait et aiguisait sa hache). Bref, un moment simple et joyeux qui fait tout oublier !











C'était une danse bien appréciée des monsieurs autrefois, puisque les jeunes gens devaient lever les jambes aussi haut qu'ils pouvaient, laissant entrevoir pour les dames les douces dentelles blanches et leur mollet galbé ;)



Commentaires

  1. Mais c'est génial cette balade
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la savoie l'été =) tes photos sonnent bien envie. ton article est génial ma bichette. pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai vécu en haute savoir pendant presque un an, c'est une région magnifique, je suis folle de l'air de la montagne, tes photos sont sublimes, tu me donnes envie d'y retourner !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/07/26/D%C3%A9couverte-de-Modz.fr-Concours *

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment beau !
    Merci pour ce petit voyage derrière mon écran de bon matin ^^

    RépondreSupprimer
  5. Mon frère habitant Bourg Saint Maurice, je connais un peu la Savoie, mais pas les coins que tu nous présentes. Sympathique découverte...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tellement la Savoie l'été ! Je vois que je ne suis pas la seule à profiter des magnifiques paysages lors d'une longue randonnée et trouver un peu de réconfort le soir auprès de bons fromages :)
    En tout cas je retiens le Cirque de Mesmes, je n'y suis jamais allée et ça a l'air très joli !
    Virginie

    RépondreSupprimer
  7. super ce petit voyage
    en tout cas cela donne envie , les paysages sont vraiment superbe
    tu doit avoir de rendonnées a faire
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. cool profite bien !!!!! ca a l air super beau
    bisous
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés