Babalou, un authentique italien à Montmartre


 Ciao le ragazze ! Me voici de retour (plus tard que prévu, cette chaleur me tue) avec un petit billet gastronomique. Comme je vous le disais dans le post précédent, lundi dernier j'ai découvert une nouvelle adresse succulente: le Babalou. Situé sur la butte Montmartre mais à l'opposé des rues (trop) touristiques, à 1 minutes à pied du Sacré Coeur, ce petit restaurant italien simple et sympathique ravi les papilles avec ses produits authentiques italiens. La carte est très succintes: quelques antipasti, deux plats de pasta du jour, pizze bianche et pizze rosse (pizza blanches et pizza rouges), quelques desserts et basta !
Je pars toujours du principe qu'une carte longue comme un jour sans pain est de mauvaise augure, une carte courte garantie du fait maison et des produits frais. Bon, d'accord, on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises mais ça évite pas mal de déconvenues... En tout cas pour le Babalou ça n'a pas trompé, les produits sont effectivement frais, et les pizze sont faites maison. Déjà, le personnel est complètement italien, c'est tellement charmant de se faire accueillir avec un français impeccable mais au petit accent chantant ! Le lieu quant à lui, rien de vraiment italien, mais sympathique et coquet. Une immense carte de l'Amérique du sud trône sur un mur (ne demandez pas pourquoi, j'en suis toujours étonnée), une grande exposition de bouteilles de vin sur un autre, et quelques livres, souvenirs sont disposés sur les étagères près de la cuisine.
La salle est vraiment riquiqui, et les tables aux toiles cirées rajoutent une dimension rustique fort agréable (oui je fais partie des inconditionnelles de la toile cirée pour se sentir bien) (une nappe me stresse très vite) (je suis stressée de la nappe quoi).
Avec ma mère nous avions opté pour un antipasto formaggi e salumi (fromages et charcuteries) à partager, pour goûter toutes sortes de spécialités italiennes. Et vraiment c'était succulent, les fromages étaient matures à souhait, le jambon était parfumé, le pain délicieux... une réussite !
Ensuite j'avais jeté mon dévolu sur la pizza quattro formaggi (quatre fromages) en fromagivore que je suis, et ma mère a testé une pizza "petite faim" au chèvre/miel: une demie pizza servie avec de la roquette. Ouiiiii vous avez bien lu, le Dieu de la pizza a enfin entendu nos prières et au Babalou on peut manger une demie pizza (au prix réduit certamente). Fini les moitié de pizza gaspillées ! Bon ça ravira les petites mangeuses mais en goinfre que je suis (je préfère l'appellation "grande gourmande" mais passons) la pizza je me l'enfile en entier coûte que coûte. Enfin bref, tout ce blabla pour dire que ces deux pizze furent exquises, la pâte fine mais pas trop, la garniture bien dosée et goûteuse, une sauce tomate présente mais pas trop, enfin bref une pizza proche de la perfection.
Pour finir en apothéose ce repas, nous avons bien évidemment opté pour un tiramisù maison (mais la panacotta me faisait grave de l'oeil). Frais, onctueux et mousseux à la fois, au délicat parfum de café, ce tiramisù était une tuuuuuuerie ! Vraiment rien à dire, il n'était pas trop sucré en plus donc on pouvait vraiment goûter tous les ingrédients, ils formaient une délicieuse harmonie mais en même temps chacun existait pour lui-même. Squisitooo !

Bon vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement le Babalou. Déjà parce que c'est difficile de trouver de bons restaurants authentiques à Montmartre, et surtout parce qu'au Babalou on s'y sent bien, on y mange bien, et on y laisse pas un bras ! Et en plus avec les marches qu'il faut d'abord se taper pour arriver au resto, la pizza n'est pas culpabilisante hahaha.
Par contre je vous conseille vivement de réserver avant, par sa petite surface il se remplit très vite, d'autant plus que les gens du quartier y viennent volontiers.










Petit récapitulatif:

Babalou
4 rue Lamarck 75018 Paris
0142513732
10-15€ pour une pizza

Commentaires

  1. J'adore cette série, un bel endroit
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. cet endroit est vraiment super jolie
    cela donne envie d'y aller
    c'est une belle adresse
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. oh la la tu me donnes faime ma belle!!!!!
    bizz

    aurore

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette bonne adresse, je vais surement y faire un tour, comme tu dis c'est si dur de trouver un restaurant authentique là bas alors que c'est un endroit que j'affectionne tout particulièrement alors merki!

    RépondreSupprimer
  5. le coup de la carte longue tu as tout à fait raison !!!
    cool cette adresse! merci de l'avoir partagée!
    bisous
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés