Un weekend au pays des volcans




Fin février avec l'Amoureux on a passé un petit weekend en Auvergne, la région des volcans ! J'ai complètement oublié les photos qui m'attendaient sagement dans un coin de mon ordinateur, comme vous le savez début mars j'ai vécu des moments familiaux difficiles et c'est sorti de ma tête.
Mais finalement je suis retombée dessus hier et en faisant le tri j'ai eu envie de partager ces moments simples et heureux avec vous.

Ces deux jours et demi n'ont pas été riches en aventures, mais parfois réussir à vivre le moment présent pleinement et calmement c'est tout aussi difficile et rare ! Je dois dire que j'ai vraiment adoré l'Auvergne, sa nature foisonnante, son calme, sa verdure, sa roche volcanique, le Puy de Dôme, ses fromages, tout est propice à la sérénité. En plus on a dormi dans une maison d'hôtes vraiment très sympa située à Olloix, un village bien perdu dans les petites montagnes.
Donc en gros notre programme fut: promenade, repas, promenade, repas, promenade. C'est fou ce que ça fait du bien. Comme on était en hors saison c'était juste génial, il n'y avait personne ! on a eu de la chance en plus car il a fait vraiment très beau tout le temps. On a fait le plein de fromages, de confitures et de saucissons (di-vins) qui sentaient bon le savoir faire français, dans ces moments je me sens des bouffées patriotiques ! (non mais je suis super facilement corruptible avec de la bouffe, c'est pas croyable) (un bon frometon ou du bon vin je suivrais n'importe qui) (c'est comme ça que l'Amoureux m'a eue mais chut)

Le dernier jour on est allés au Puy de Dôme, j'ai un peu maudit l'Amoureux pendant l'ascension car il était vraiment pénible, dès que je m'arrêtais il me criait dessus pour que je continue à marcher. Facile à dire, il est agile comme un bouquetin dans la montagne ! Avec ses origines savoyardes pour lui la montagne c'est presque dans son sang, c'est d'ailleurs toujours rageant de le voir gambader dans les rochers pendant que j'ai l'impression de cracher mes poumons. Enfin bref, c'était quand même un bon moment et comme toujours en montagne je peste contre moi même le temps de la montée, et une fois en haut je suis tellement subjuguée par la beauté et la suprématie de la nature que j'oublie complètement ce qui a précédé.

Enfin bref, voici les photos de ce petit séjour au pays des volcans, j'espère que ça vous plaira ! 
Bécos mes claquos !

(no english translation, sorry, I don't have much time those days because of my exams. Here are a few pictures of my trip to Auvergne in middle-France, it was wonderful !)



Truffade, jambons de pays. Pommes de terre, fromages et jambons de la ferme pas loin du resto: à tomber le cul par terre et à se taper la panse.

Fromage blanc et confiture de myrtille de production fermière locale. Vu la différence de goût, je ne regarderais plus jamais le fromage blanc du supermarché de la même façon.













Fondue au Saint Nectaire, jambons de pays (de la ferme pas loin du resto). MA-GI-QUE. Je salive rien qu'en regardant à nouveau la photo.




Un taureau charolais parmi les vaches Aubrac ! Sacrilège !


Un château à l'abandon


Fromage de chèvre au piment

SAINT NECTAIRE. JE. T'AIME.



En haut du Puy de Dôme

La chaîne des volcans





Commentaires

  1. C'est beau ! Merci pour la balade <3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas, c'est beau
    Merci de la balade ma belle
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. tes photos sont vraiment superbe
    les lumiéres sont juste au top
    et cela donne envie d'aller s'y promener
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout, mais ça a l'air superbe ! Et bon, un peu de bonne charcutaille et de fromage, ça y est, moi aussi je suis séduite !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont magnifique et pis tu m'as donné faim avec tous ces fromages !!!
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien beau, ça donne envie de partir en vacances!
    Et la confiture de myrtille est elle aussi incomparable avec celles du supermarché :)

    RépondreSupprimer
  7. Une région que je ne connais pas du tout, mais tu me donnes bien envie avec tes photos !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés