La minute chat


Si on me demandait quelle est ma source d'inspiration dans ma vie, je crois que je répondrais "mon chat". Je ne me lasse pas de le contempler en train de dormir ou de méditer ! En ce moment il a choisi d'élire le canapé comme résidence principale (ce qui est l'honneur ultime de la part de mon chat) (d'ailleurs quand il m'en veux il boude mes genoux et j'ai l'impression de devenir une paria).
Je ne résiste pas à partager ces clichés de mon gros Nanou, son flegme et sa sérénité sont pour moi une infinie source d'apaisement et de bonheur.
On parlait du zen en cours, et notre professeur nous a dit que le but de la méditation était d'atteindre une nouvelle façon de voir le monde et par là d'atteindre la compréhension de l'univers. Je crois que mon chat a atteint l'éveil depuis bien longtemps, en tout cas à le voir savourer à fond la moindre chose, j'ai l'impression qu'il a beaucoup à m'apprendre...

Nowadays my principal source of inspiration would be my cat. I can't stop watching him sleeping on the couch, his new principal bed (which is the most honorable title for a piece of furniture, according to my cat). Seeing him meditating (I'm sure he's meditating !) and sleeping is so relaxing for me. He is so peaceful, it is a state of mind I wish I could have. He's like a zen monk meditating on the world ! I think he has a lot to teach me about savouring life...













Commentaires

  1. Hello ma belle, je poste enfin un petit commentaire bien mérité ;)
    Tu as bien raison de poster des photos de ton chat, il n'y a pas animal plus apaisant et serein, rien que d'avoir un chat dans la même pièce que nous, sans pour autant le toucher ou qu'il soit sur nos genoux, c'est réconfortant.
    Puis les ronronnements, c'est si beau, qu'est-ce que j'aime quand un chat ronronne !
    De toute façon je suis une dingue des chats, quand j'en croise un dans la rue, je suis toujours en mode stand-by, à voir si je peux faire connaissance avec le félin (et en général, on s'entend toujours bien !)

    Des beko neko <3

    RépondreSupprimer
  2. roooh j'adore la 4ème photo!!! Oui c'est vrai qu'on peut apprendre de la sérénité des chats, mais bon en même temps, il est moins confronté à la connerie humaine lui!

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop chou <3
    Je crois que quand j'aurais un chat, je prendrais des centaines de photos xD

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop chou <3
    Je crois que quand j'aurais un chat, je prendrais des centaines de photos xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raah, mais j'en ai marre que ça poste 2 fois --'

      Supprimer
  5. Il est tout mimi !! On ne peut pas s'empêcher de les prendre en photo, de les contempler et de les câliner ces petites bêtes :)

    RépondreSupprimer
  6. On avait dis qu'on aurait un chat avec mon homme mais on attend que les travaux de l'appart soit fini, j'ai trop hate ;)
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/04/06/200-abonn%C3%A9s-sur-facebook-%3A-Concours *

    RépondreSupprimer
  7. Très jolis photos !
    moi aussi mon chat compte énormément !
    des bisous
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Il est beau, quelle belle vie...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. je le trouve juste à croquer!! regarder un film avec ce roudoudou
    sur les jamabes, ça doit être le pied. il est trop mimi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Il est trop mignon ton chat ! C'est vrai qu'il n'y a pas plus zen qu'un chat, j'en ai assez chez moi pour pouvoir le dire :)

    Bises, Camille

    RépondreSupprimer
  11. les photos sont super
    pour ma part je rêve d'avoir un chat mais mon chéri pense que notre appart est trop petit
    alors j'attend, un jour qui sais
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Il est beau comme tout ! J'aime beaucoup la 10ème photo où il est endormi en boule avec la tête renversée, la mienne fait pareil et dans ces moments, je me dis qu'elle est en confiance totale et c'est formidable ^_^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    Oh, j'adore les chats, il est trop mignon ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés