Pourquoi bloguer ? (I'm back !)



Bonjouuuur mes chères lectrices et lecteurs !

Me revoilà après une longue absence, j'ai eu besoin de faire une bonne coupure comme je vous le disais sur ma page Hellocoton et Facebook.
Après la disparition de ma grand-mère j'ai beaucoup réfléchit et il me semblait que mon blog n'était qu'un amas de choses désuètes et futiles, que je n'arrivais pas à m'exprimer aussi spontanément qu'au début de ce blog. Avant j'avais toujours un truc à vous raconter, et maintenant j'avais l'impression de n'avoir plus rien à dire, de brasser de l'air. La mode de cet hiver ne me plaît pas du tout en plus, je n'ai donc rien à me mettre sous la patte question vêtement, et j'ai eu l'impression d'étouffer devant l'hypocrisie de certaines personnes. Bref, en gros je perdais mon authenticité et mon identité, j'avais l'impression d'être un gros mensonge et cela m'était insupportable de vous mentir.

Le décès de ma grand mère m'a secouée comme un électrochoc: personne n'est immortel, la vie est courte, et ça je le réalise comme une grande claque dans la tronche.
Avant c'étaient des mots, maintenant je l'ai compris dans le plus profond de ma chair.

Du coup, une question s'est vite imposée: si la vie est courte tout comme mon existence, suis-je vraiment moi ?
Bon je ne veux pas vous faire une théorie philosophique fumeuse et obscure, mais pour une fois je me suis vraiment demandée si j'étais ce que je voulais être, et si ma vie me plaisait comme elle était.
C'est pourquoi j'ai parcouru mon blog, et j'ai voulu l'arrêter. Quel est le sens à tout ça ? A étaler mes photos ? A parler de moi ? A raconter mes anecdotes ? Quel est le but, où vais-je avec tout ça ?
Suis-je vraiment sincère ? Est-ce que je dois être sincère ?
Enfin bref, je pourrais continuer sur des pages entières les questions qui ont traversé mon esprit, mais je vous épargne ces délires métaphysiques ;)

Vos mots sur Facebook et Hellocoton m'ont fait du bien et m'ont fait réfléchir. Beaucoup d'entre vous me disait de faire une coupure et de réfléchir sur le fond du blog. Pourquoi est-ce que je blogue ?
Sur le coup, impossible de répondre. Et avec le temps, j'ai finalement compris pourquoi je bloguais: parce que j'ai rencontré plein de gens différents, des gens biens, des gens moins biens, des gens sincères, des gens drôles, ...
Mi décembre j'ai reçu un colis de Isa que j'avais remporté lors de son concours anniversaire, et j'étais tellement contente ! Une petite carte adorable mêlée à des cadeaux troooop mimis, trouver tout cela dans ma boîte aux lettres c'était un morceau d'humanité.
Donc voilà: je blogue parce que je peux échanger avec plein d'humains.
Et dans notre société où on tend à être de plus en plus éloignés les uns des autres, ça fait méga du bien.
Alors oui il y a des hypocrites dans la blogosphère, oui il y a des moutons, oui il y a de tout. Mais il y a aussi des gens biens, et je ne veux pas passer à côté d'eux parce que je n'ai pas le courage de voir la quantité de cons qui surnagent autour.

Avec la mort de ma grand mère je pensais que ça me redonnerait foi en l'humanité mais ce fut l'inverse: avec sa disparition j'ai encore plus détesté les humains qui gaspillent leur vie à des conneries comme la méchanceté, l'envie, la haine... Et au final j'en souffre encore plus, car si je vois la vie comme un gaspillage, pourquoi continuer de vivre ?
Là je me suis dit que ce ne serait certainement pas ce que me dirait ma grand mère. Elle m'aurait dit "les cons tu les emmerdes, continue à vivre de la plus belle façon possible".

Il y a plein de belles choses à vivre, mon blog n'a pas dit son dernier mot, je vais continuer, je vais essayer de dépasser ce que j'ai déjà exploré, je veux dévorer les découvertes, rencontrer plein de personnes, bouffer des arc en ciel et faire des cacas papillons  partager encore plein de trucs avec vous, et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde, tant pis si je suis une goutte d'eau dans l'océan des blogs.



 "J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé." Voltaire.





P.S: j'ai complètement changé le design du blog ! Je voulais que ça soit plus clair et plus personnel. Il  va encore bouger un peu, mais l'idée vous plaît ?

Commentaires

  1. Je suis bien contente de te revoir !
    Faire des petites pauses de temps en temps, ça fait du bien, on se concentre sur soi et on réfléchit comme tu dis.
    J'adore le nouveau design de ton blog, épuré mais avec quelques petites touches de couleurs, tous les petits dessins sont super mimis et bien en rapport avec toi ;)
    Mais je voudrais une jolie bannière à mettre dans ma blogroll quand même ! ;D

    Et que 2014 soit !

    RépondreSupprimer
  2. *Câlin* Il me plaît ton article ! Carrément ! Du peux que je peux en voir sur ce blog et depuis le temps que je te suis je crois que je peux te le dire, je te trouve géniale comme fille, alors continus. Sois toi même, c'est comme ça qu'on t'aime <3 Pour ta grand-mère, que dire, j'ai perdu mes deux grands-parents paternels, et depuis 8 et 4 ans, je ne m'en suis jamais remise, par contre j'essai de vivre ma vie comme je l'entends, et d'être heureuse, c'est la meilleure façon qu'on ait de leur faire honneur =)
    Ton nouveau Design est très joli, très "toi" pétillant, fun, chou, drôle !
    Au plaisir de te lire à nouveau. Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'idée ! Il reste plus qu'une belle et grande bannière (comme celle d'avant !) puis ce sera parfait ! Gros bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que tu sois de retour *.* Un blog est fait avant tout pour se faire plaisir et échanger avec d'autres personnes, mais il y aura toujours des cons malheureusement, ignore les tu sais qui tu es et c'est le principal, les autres tu t'en fous :p

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Super que tu aies décidé de continuer à bloguer :) j'aime beaucoup le nouveau design, il te ressemble plus!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ravie d'avoir indirectement contribué à ta réflexion. Tu es l'une des plus belles rencontres que j'ai faites sur la blogo et; même si je sais que nous ne perdrions pas le contact, notamment grâce à Facebook, je pense sincèrement que la blogo serait moins belle, moins kawaï et moins humaine sans toi.

    Je t'embrasse <3

    RépondreSupprimer
  7. un article vraiment bien écris
    tu as eu raison de faire cette pause c'est important de savoir pourquoi on tiens un blog et de ne pas se perdre
    pour ma part je pense que tu blog pour les bonnes raisons
    gros gros bisous
    et c'est un plaisir de te relire

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis posé les même questions il y a peu de temps... "Est-ce qu'on est vraiment nous dans nos blog ? Est-ce qu'on ne fait pas que répondre aux attentes de certaines personnes ?" Il y a forcemment un peu de jeu dans tout ça et c'est ce qui rend aussi la chose rigolote.
    En tout cas je suis ravie que tu sois de retour, toi, tes petits chats et tes arcs-en-ciel ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés