Nara #1: lanternes et spiritualité à Kasuga-taisha


Après quelques semaines d'arrêt, voici (enfin) la suite de mon voyage au Japon de cet été !
J'ai encore une tonne de choses à vous montrer, je commence la série par ces photos du fameux sanctuaire shintô de Nara, le Kasuga-taisha.
Il y a trois ans j'en étais tombée amoureuse, car quand j'y étais allée il avait beaucoup plu, il y avait une petite brume et la mousse était bien verte, et les lanternes de pierre qui borde le chemin qui mène au sanctuaire principal sentaient bon la pluie... Un souvenir impérissable, la vision d'une harmonie merveilleuse entre pierre et verdure, homme, nature et spiritualité.
Cette fois-ci il faisait très sec, il y avait moins de mousse, mais la beauté du lieu n'en était que peu affectée. Le rouge des bâtiments ressortait avec la lumière, ce fut donc pour moi une toute autre vision, mais non moins impressionnante.
Ce sanctuaire est en fait un mausolée construit en 768 pour la famille Fujiwara, c'est peut être pour cela qu'il y règne une paix incroyable, et de l'admiration un peu mêlée de crainte. Tout semble si bien ensemble, qu'on a presque peur de rompre l'harmonie juste en passant par là...
Toutes ces lanternes aussi contribuent au mystère du lieu, elles semblent être les porte paroles des esprits, suspendues partout elles nous écoutent et transmettent nos paroles aux dieux... qui sait ?

Nara est une ville que j'adore, car une spiritualité dense y règne, encore aujourd'hui. Forte de son ancienne importance dans l'Histoire du Japon (elle en fut la capitale), et de son importance religieuse (capitale bouddhiste pendant des siècles), Nara est une ville fière et mystérieuse, qui regorge de temples et sanctuaires petits et grands, humbles et imposants, en tendant bien l'oreille on peut sans doute entendre les dieux nous susurrer les secrets de l'univers !




















 







Commentaires

  1. Quel merveilleux billet ! Là encore, ça donne tellement envie ! Merci pour ce beau partage, ma Matoushi <3

    RépondreSupprimer
  2. cet endroit et merveilleux
    cela donne envie d'y aller
    on sens le calme qui s'en dégage
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. tu me donne trop envie d'y aller!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes envie d'y aller ! Même si grâce à toi, j'ai l'impression d'être, merci pour ce beau voyage :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleux !
    Ce pays est magique, tellement envie d'y aller:)
    Des bisous xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  6. ça me rappelle plein de souvenirs. j'y suis allée il y a quelques années pour voir les cerisiers en fleurs. c'était trop mignon avec les daims;

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés