Mes rouges fétiches pour l'automne



Aujourd'hui, petit post beauté !
Enfin petit... disons plutôt que je vous présente mes rouges à lèvres favoris pour cet automne.
(donc en fait c'est long haha)
Comme vous avez pu le remarquer je mets presque toujours du rouge à lèvres, ça finit une tenue, ça habille le visage, c'est féminin et tellement agréable !
Cela fait longtemps que je voulais partager avec vous ma passion du rouge (oui oui, passion, carrément!), mais ayant peur de mal écrire, de vous ennuyer, je repoussais toujours l'écriture de cet article. Après vous avoir demandé votre avis sur ma page Facebook, votre enthousiasme m'a boostée, et me voilà vous livrant maladroitement mon avis sur 6 rouges que j'adore. Entre fini laqué, glossé ou velouté, j'aime varier les couleurs autant que les textures, c'est amusant et ça change vraiment. Cet automne je suis malgré tout plus attirée par le rose comme vous le verrez.

Sur les photos qui suivent voici dans l'ordre deux vernis à lèvres Yves Saint Laurent, un rouge Tony Moly Cat Winks, Velvetines de Lime Crime, Mat de Yves Saint Laurent, Kiss Kiss de Guerlain.

Ensuite je vous ai classé les rouges en plusieurs catégories: les rosés, l'orangé, le rouge vif, et le glossy.





Commençons par les rosés:

Mes deux vernis à lèvres, qui sont aussi mes rouges préférés de tous les temps (enfin, de mon expérience beauté). L'application est extraordinairement agréable, le rouge est léger sur les lèvres, ne file pas, reste longtemps, tiens malgré les repas, bref, une merveille.

Mon préféré des deux est la teinte n°13 Rose Tempera, la nouvelle teinte créée pour cet hiver. Rouge framboise, donc un peu rosé, il est frais et habille délicatement les lèvres d'un rose laqué et un peu pailleté (mais vraiment très légèrement, ça donne juste une impression de relief sur les lèvres).

(vous pouvez le trouver >ici<)



Viens ensuite le vernis à lèvres n°11, une teinte que j'ai tellement mise qu'il est quasiment vide aujourd'hui ! Légèrement rosé il est quand même un peu plus rouge que le n°13, il est un peu plus voyant sur les lèvres. Le fini est bien laqué, ce que j'adore.

(trouvable >ici<)



Le troisième élu des rosés est un Kiss Kiss de Guerlain, teinte 523 "excès de rouge". Bon, le nom je ne le comprends pas trop trop, vu que sur mes lèvres il rend vraiment plus rose que rouge ! C'est une teinte assez subtile et onctueuse, un rose-rouge très gourmand. Je l'ai trouvé en soldes chez Sephora il y a quelques temps, et je le mets uniquement l'hiver car il est à mon sens vraiment gras. Il a donc malheureusement un peu tendance à filer, et il faut refaire quelques retouches dans la journée. Mais bon, sinon il est bien pigmenté et d'une belle couleur.

(vous pouvez le trouver >ici< )


Le rouge orangé:

Je crois que je ne vais pas pouvoir vous cacher mon amour pour les rouges à lèvres Yves Saint Laurent !
Celui là est extra, un rouge pur couture collection The Mats, teinte 201 Orange Imagine. Un rouge coquelicot qui tire sur le orange. J'ai la peau claire mais des rougeurs, et donc le orangé ne me va pas du tout habituellement. Avec mes cheveux noirs ça me donne un teint maladif. Celui là est donc un très bon compromis entre le rouge vif et l'orangé, il fait un beau teint et surtout il a un fini mat doux et velouté. Il tient très très bien, ne file pas, et s'applique très bien. Il a aussi une délicieuse odeur ! Mon petit bémol: il a tendance à dessécher les lèvres, veillez à appliquer un baume un peu avant.

(vous pouvez le trouver >ici< )






Le rouge vif:

Vient enfin le Velvetines, teinte red velvet de Lime Crime. Il a fait un tabas l'hiver dernier, si bien qu'il était en rupture de stock partout ! j'ai pu l'acquérir qu'en avril dernier, et je ne regrette pas l'attente. Son fini velouté est incroyable, et il est hyper pigmenté c'est incroyable. En une journée il ne bouge presque pas, même en mangeant.
Bon par contre il me dessèche les lèvres, j'hydrate donc bien avant sinon aie aie aie. Et aussi je ne le trouve pas très facile à appliquer malgré son pinceau, en fait il est tellement pigmenté qu'on n'a pas le droit à l'erreur, et comme je ne suis pas très douée le matin mal réveillée je dois souvent m'y prendre à plusieurs fois avant d'avoir un rendu correct.
Quant à la couleur, sur les photos il est vraiment très clair mais en vrai il est un plus foncé (hello les photos qui ne servent à rien). Mais quand même, par rapport aux photos que j'ai vu sur plusieurs blogs beauté, il rend plus clair sur moi, vraiment un beau rouge vif. Allez savoir hein, j'ai peut être des lèvres rebelles qui ne veulent pas que ça rendent comme sur tout le monde !

(en vente >ici< )




Le glossy:

Un rouge à lèvres assez étrange, le Cat Winks de Tony Moly, teinte 05.
Ce rouge est en fait très peu pigmenté, et a un fini très glossy. Je repasse plusieurs fois, surtout au coeur des lèvres, pour un effet bouche mordue ultra gourmand. C'est bien pour les matins de flemme, je n'aime pas partir sans la bouche colorée et celui ci rempli très bien le rôle de colorer délicatement la bouche. Idéal aussi pour finir un make up nude pour un résultat hyper naturel.

(vous pouvez le trouver >ici< )




Voilà ! j'espère que ça vous a plu !
En gros je crois que le principal est ma déclaration d'amour aux vernis à lèvres de Yves Saint Laurent, que je trouve exceptionnels. En plus le packaging est à tomber, et ils durent longtemps.
Un investissement que vous ne regretterez pas ;)

Bonne fin de dimanche à vous toutes et tous, bisous bisous !

Vernis: It's Genius, Essie
Blouse: Vintage

Commentaires

  1. parfait ces rouges pour ma part je n ai dieu que pour YSL ;)bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que ce sont mes préférés aussi, ils sont extra !! bisous Sasou !

      Supprimer
  2. Ce sont tous de très beaux rouges, j'adore les différentes textures qui te permettent aussi de changer selon ton humeur!
    Rien à voir avec ton post beauté mais ta blouse est canon! Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sam ! la blouse a un côté meringue tu ne trouves pas ;) bisous !

      Supprimer
  3. Je t'avoue que le vernis à lèvres, ça me tente bien! J'adore le rouge à lèvres bien rouge mais il ne tient jamais les repas! J'ai le Dior Addict en ce moment pour lequel j'ai dépensé une fortune mais il a quand même ce problème :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai aussi un Dior addict mais il tient très mal :/ le meilleur pour moi reste le vernis à lèvres, une tenue et un confort exceptionnels <3 vraiment n'hésite pas ce sera un excellent investissement tu verras ;)

      Supprimer
  4. Tes photos sont superbes! Tu portes à merveille le rouge ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. ha je suis en pleine recherche du rouge parfait en ce moment!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  6. de très jolies couleurs et quelle collection j'en suis jalouse :)

    RépondreSupprimer
  7. un super article
    j'adore les vernis à lévres de chez YSL seul hic je trouve qu'il asséche les lévres
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sont géniales!!
    Il est très gourmand ton post, on en oublie les rouges à lèvres pour ne se concentrer que sur les bonbons lol. Bises!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés