Kyôto #3: rêveries au Ninna-ji


Une petite parenthèse évasion pour ce milieu de semaine, avec la suite de mes visites au Japon.
Après Hiroshima, Wakayama, Nagoya, et Nara, l'Amoureux et moi sommes revenus poser nos valises à Kyôto, ma ville préférée. Je ne me lasserai jamais de ses splendeurs, de ses temples et palais tous uniques et magiques.

Voici donc notre visite au Ninna-ji, qui se trouve dans les environs du Pavillon d'or et du jardin zen du Ryôan-ji. Fondé en 888, le Ninna-ji est un temple bouddhiste fondé par un adepte d'une secte japonaise (le concept de secte étant bien différent de chez nous en Europe, hein). Il est désormais classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, et quand on y est on voit bien pourquoi. Très très étale, le temple s'étend sur une assez grande distance, ce qui fait qu'on a vraiment l'impression de rentrer dans une autre temporalité. C'est vraiment extraordinaire comme sensation, on est coupés de tout, on se retrouve face à ces monuments en bois raffinés mais en même temps très épurés, et on fait le vide dans notre esprit.

La partie que j'ai préférée dans le Ninna-ji est le petit palais à l'écart, construit pour les empereurs quand ils faisaient office de prêtres bouddhistes. Ce que j'adore, c'est cette très grande humilité des lieux, la seule fantaisie étant les peintures qui ornent les murs en bois et en papier de riz.
Je vous laisse en compagnie de mes photos, qui j'espère vous transmettront un peu de ce moment de rêve intemporel passé dans ce merveilleux monument gorgé d'histoires...













































Commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques, ça donne envie de partir ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Calme et apaisant
    Jolie balade
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. quel plaisir
    j'adore lire tes articles et surtout ceux de tes voyages
    cet endroit et beau et calme
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. chouette ça nous fait voyager !!!
    ça m'a l'air bien relaxant ! merciiiiii
    Bisous
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas encore Kyoto, mais j'ai hâte de m'y rendre !! Merci pour ce bel article, j'espère que tout ba bien pour toi ! Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés