Promenade à la mythique Miyajima


 Aujourd'hui je vous emmène à la mythique Miyajima, appelée aussi Itsukushima, la fameuse île au large de Hiroshima connue pour son torii flottant sur l'eau (porte shintoiste marquant la limite entre le monde des humains et le monde des esprits). Le temple attenant au torii est debout depuis 593, et le torii est restauré régulièrement pour rester toujours fidèle à son poste au milieu de l'eau. Autant dire que cette île est très riche en histoire et en mysticisme religieux !
Miyajima, au-delà de cette vue mythique du Japon, est aussi connue pour ses montagnes que l'on peut atteindre par funiculaire. Les plus téméraires peuvent tenter l'ascension à pied, comptez au moins 2h30 de pentes raides ! Bon autant dire qu'avec les 38° ambiants et le soleil de plomb, l'Amoureux et moi avons préféré faire l'ascension en funiculaire et la descente à pied. Enfin, l'Amoureux surtout, parce que moi j'ai une peur bleue du vide et surtout du funiculaire... Autant dire que ce fut THE épreuve of the day hein, et après 20 minutes de funiculaire c'était juste hors de question que j'y remette les pieds, ayant épuisé tout mon quota de courage !
Heureusement pour me remettre de mes émotions il fallait encore marcher pour atteindre le sommet de la montagne, et la route était peuplée de petits/grands temples et de petits dieux, ajoutant un charme unique et un parfum de spirituel à notre ascension.
Ensuite nous sommes redescendus à pied, heureusement le chemin était à l'ombre et on n'a pas eu trop chaud. Comme il y avait plein de ruisseaux on a pu même se délasser les pieds dans l'eau bien fraîche, le summum du bonheur !

Après cette petite marche nous avons fait le tour de l'île, et chance pour nous la marée était basse, on a donc pu approcher le mythique torii de très près !
On a fait un tour dans les temples aux alentours, et honnêtement ce fut un moment magique.
Les bâtiments sont noyés dans la végétation dense et la mousse, et éparpillés parmi les collines attenants à la montagne. On avait l'impression que religion et nature ne faisait qu'un, surtout que quand on a visité le temple bouddhiste Daigan-ji (temple de la musique), un moine faisait une prière pour une fidèle, sa voix et le son du tambour s'élevant dans les lieux fut un instant magnifique.

C'est dur de vous retranscrire ce que j'ai ressenti, aussi j'espère que mes photos et celles de l'Amoureux le feront mieux que moi :)


Les photos sont dans l'ordre chronologique de notre promenade ;)


















































Commentaires

  1. Ça fait vraiment rêver ! Merci pour ce diaporama !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce petit reportage, et les photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont toujours aussi magnifiques ! C'est un réel plaisir de les regarder :) Merci de nous faire partager ton voyage :)

    RépondreSupprimer
  4. wouahhh merci de la balade ma belle
    J'ai voté pour toi et ton joli sourire
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'adore tes photos =)
    whaouu j'en prends pleins
    les mirettes =) bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ta balade Maroushi et cela donne envie du petit voyage au pays du soleil levant un jour !...bisous

    RépondreSupprimer
  7. cette porte a une belle histoire
    j'aime beaucoup ton article
    et tes photos sont vraiment superbe
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. roolala le top, ca nous donne l'impression d'y etre allée, un vague souvenir lointain ;)
    en plus avec les arc en ciels, ca cadre super!
    bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Chaque fois que tu écris un nouveau billet sur le Japon, je me dis "c'est celui-là mon préféré" et bam ! Tu publies celui-ci et là c'est à nouveau le coup de foudre, peut-être encore plus que pour les précédents (en attendant le prochain, tu l'auras compris). Je suis scotchée par l'ambiance que tu décris dans ton texte et par vos photos. Il faut que mon homme et moi on aille voir ça un jour, ce n'est pas possible autrement !

    Merci pour la balade <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés