New stuff -spécial Japon-


Enfin je vous montre mes trouvailles japonaises ! J'ai ramené bien sûr des vêtements, chaussures, sacs, mais pour ce post là je préfère vous montrer les petits accessoires dénichés dans les boutiques au gré de mes déambulations dans les villes japonaises.
Avec l'Amoureux on faisait quasiment tout à pied, ce qui nous donnait l'occasion de croiser des petites boutiques humbles et minuscules tenues par des grands mères sympathiques ou des artistes.
On a essayé de fuir le plus possible les magasins pour touristes, dénués d'âme, dont les vendeurs étaient souvent désagréables. Ce voyage je le voulais le plus authentique possible, jusque dans ce que j'en ramènerai.
La prochaine fois que j'irai au Japon, je pense ramener une très belle pièce comme un éventail peint à la main ou un kimono en soie, cette fois-ci c'était difficile car au Japon dès qu'on fait appel au travail d'un artisan célèbre les prix s'affolent ! On est loin de la Corée et de ses prix bradés, ça c'est sûr !
Bon évidemment vous allez retrouver encore plein de chats, le Japon est vraiment le pays des chats, en tout cas en objets il y en avait partout (le rêêêêêve !). J'en ai évidemment profité pour agrandir ma collection de Maneki Neko (les chats porte bonheur japonais et pas chinois, 100% d'origine japonaise garantie ;) ). Il faudrait que je vous la montre au complet, j'ai un peu la flemme car j'en ai tellement que ça me prendra une plombe pour tout prendre en photo hahaha !

Bon weekend à toutes et à tous, à très vite sur le blog :)


Porte feuille Rebecca Taylor


Totoro !!

Chapeau déniché dans une friperie à Kyôto

Livre d'origami offert par l'Amoureux à Nagoya

Collier offert par l'Amoureux à Kyôto (dans la galerie OPA)

Pendant notre visite de Nara au détour d'une petite rue derrière un temple, on est tombés sur un atelier d'un artiste qui ne peignait que des chats et des moines ! Il récupère du bois et dessine dessus. Ici un chat embarrassé avec une inscription "laver vous les pattes" après être allé aux toilettes. Ah, l'humour japonais !

à gauche, un Daruma. Il n'a pas d'yeux car il faut faire un voeu avant, et quand il se réalise on peut peindre un oeil et refaire un voeu. A droite, deux Maneki Neko trouvé vers le temple Kiyomizu Dera, réalisés par une artiste japonaise. Le Maneki Neko de droite droite tient un chapelet bouddhiste dans ses pattes.

Partitions des chansons les plus célèbres de Hisaishi Joe, celui qui fait les musiques des films de Miyazaki Hayao (Chihiro, Princesse Mononoke, Totoro, ...)
 


Tout plein de Maneki Neko !

Pince à partitions trouvée à la librairie Libretto à Nagoya


Commentaires

  1. j'adoooooooooooore ! et le porte feuille est super sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de mignonerie !! :)
    Je suis jalouse de ton chapeau et des chaussettes !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Jaurais craqué aussi pour les accessoires avec des chats et les manek neko... .tout est super mignon, Bisous Matoushi, tu as fait un très beau voyage!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup toutes ces choses un peu " kawaii " que l'on trouve au Japon =)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, avec un gros coup de coeur pour le chapeau et le pendentif humoristique !

    RépondreSupprimer
  6. Des chats partout *.* mais qu'ils sont mignons ! J'adore toutes tes trouvailles ! Si je vais au Japon un jour, je vais devenir folle ! Ils vont avoir peur de moi xD

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. halalaa , mais je vais craquer sur touuuuut !!
    note pour moi-même : prévoir un budget "souvenir" conséquent.

    RépondreSupprimer
  8. L'inscription sur la plaquette en bois signifie simplement "Toilette" (et se prononce "o té araï"). Cela se traduit en effet littéralement par "lavage des mains", mais c'est un mot courant, un brin plus élégant, pour désigner le petit coin.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le bracelet ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Toutes ces petites trouvailles me donnent envie d'aller au Japon ! :)

    thelittlefashionette.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Kawaii ! Moi qui pars bientôt au Japon (dans 4 jours) à voir tes photos je me dis vraiment que je vais ramener pleins de choses, il va falloir que je me contrôle ue fois sur place !

    En tout cas pleins de bonne idées de souvenirs à ramener pour soit ou pour les amis/famille.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. que de jolies choses
    et j'aime beaucoup ton livre origami
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  13. Wahou, que d'achats! Tu as aussi acheté la jupe rouge de la dernière photo? Je l'avais en rose mais c'était vraiment too much pour moi, je l'ai revendue il y a quelques années maintenant, autrement, on aurait pu jumeller ; p

    RépondreSupprimer
  14. Le portefeuille Rebecca Taylor est trop mimi!

    RépondreSupprimer
  15. Faaa j'avais pas vu cet article !
    Des sacrées belles trouvailles dis donc, je ne connaissais pas du tout Rebecca Taylor !
    "Lavez-vous les pattes" m'a fait bien rire :-) C'est marrant, on s'est acheté un daruma de la taille d'un casque de moto ce week-end, il ne reste plus qu'à faire un voeu. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés