♥ My first tattoo ♥

L'idée d'imprimer dans ma peau quelque chose que j'aime m'a toujours trotté dans l'esprit.
A 12 ans j'avais déjà envie de m'inscrire dans la peau un souvenir, mais bien sûr j'étais trop jeune et donc je ne savais pas encore ce que je voulais me tatouer.
Plus le temps a passé plus l'idée d'un tatouage s'est imposée à moi. Ma passion pour le Japon devenant de plus en plus importante dans ma vie ma fascination pour les tatouages des Yakuza (les mafieux japonais possédant un code d'honneur très strict et ayant le corps recouvert de tatouages) m'a amenée à en désirer un ardemment.
Alors pourquoi avoir mis autant de temps pour sauter le pas ?

Déjà, le prix me faisait un peu reculer car je voulais commencer par une grosse pièce, et du coup les finances devaient suivre ! (sauf que c'est pas siiii cher que ça en fait)
Ensuite, trouver le tatoueur qui me plaît. Il en existe teeeellement !
Et puis aussi, la douleur. L'idée de me faire injecter de l'encre sous la peau me refroidissait vraiment.
Enfin, et surtout d'ailleurs, j'avais très très peur du résultat. Et si ça ne me plaisait pas ? Et si je m'en lassais ? Et si ça ne m'allait pas ?

Bref.

L'idée d'un tatouage me poursuivait donc depuis des années, quand peu à peu des modèles et des endroits de mon corps se sont imposés à mon esprit, je les imaginais très bien tatoués, et petit à petit je me suis rendue compte que le tatouage n'était pas seulement un fantasme, mais une évidence.

Dans un premier temps il n'y a que les contours de faits

Parce que pour moi un tatouage, c'est comme dire à mon corps que je le domine, que je le marque, que je le fais souffrir pour le rendre beau. Et ce n'est plus mon corps qui me fait souffrir par tous les complexes qu'il me donne, moi j'ai le pouvoir de l'embellir comme j'en ai envie.
C'est m'inscrire dans une tradition, car je ne veux me faire tatouer que des symboles japonais très puissants. Je poursuis donc la tradition du corps oeuvre d'art, du corps dompté et sublimé.
C'est aussi m'offrir une oeuvre d'un artiste, avoir sa patte gravée dans ma peau, un échange humain et artistique émouvant et intense, une oeuvre qui naît dans la concentration et la douleur. L'art est toujours souffrance pour l'artiste, et j'étais fascinée par le fait que c'est moi qui souffrirait.

Ceci n'est pas un sourire mais un rictus préventif pour ne pas crier !
 Alors oui, avec le temps j'ai accepté l'idée que je souffrirai pendant le tatouage, et finalement j'ai pensé que c'est ce qui rendait un tatouage si beau. J'ai souvent entendu dire que c'était malsain ce rapport à la souffrance mais je ne suis pas d'accord: quand on choisit soi-même de souffrir pour rendre son corps plus beau, ou quand on veut soumettre son corps à son désir d'esthétisme, je trouve que ça a plus de sens qu'il y ait de la douleur. Sinon, quelle valeur cela aurait ? Simplement la valeur de l'argent finalement.
La douleur ajoute une dimension mystique qui m'intriguait au plus haut point.

Et puis cette idée de tatouage est devenue tellement forte que j'ai passé la porte du salon de tatouages Art'no Tattoo à Dijon. Comme attirée malgré moi j'ai cédé. Et en plus, les personnes étaient tellement sympa, à l'écoute, attentives, drôles... 30 minutes plus tard j'avais mon rendez-vous !

Je ne vous cache pas que j'ai vachement angoissé: mon premier tatouage j'ai choisi de le faire dans la nuque, près de l'oreille. Et si ça ne m'allait pas ?
Trop tard de toutes façons, le rendez-vous était pris.
Heureusement une super amie m'a accompagnée, ça m'a pas mal soulagée d'avoir son avis et son soutien moral !

Ensuite les ombres sont ajoutées
Après avoir parlé de ce que je voulais, le tatoueur a fait des recherches et m'a proposé un dessin qui s'est avéré être au-dessus de mes espérances. Je voulais me faire graver Totoro dans la chair, le gros dieu bien dodu du film "Mon Voisin Totoro" de Miyazaki Hayao. Héro de mon enfance, symbole du Japon moderne empreint des traditions séculaires, mignon comme tout mais un peu angoissant, pour moi c'était évident que je l'aurai dans ma peau toute ma vie.
Et le dessin final était PAR-FAIT. Exactement Totoro comme je l'aime: bien rond, un peu ébouriffé, avec un ballon tête de mort.

Pour les étapes du tatouage en fait le tatoueur commence par mettre le dessin sur une feuille spéciale qui une fois sur la peau laisse les contours du dessin.
Et ensuite c'est très simple: on fourre les aiguilles sous la peau et c'est parti !

 
Comme j'avais choisi un endroit tarabiscoté j'étais dans une position hyper bizarre complètement tordue mais heureusement j'étais tellement concentrée sur la douleur que je n'ai pas bougé x)
J'ai pu enfin avoir ma réponse à la fatidique question: est-ce que ça fait mal ?
Euh oui, moi j'ai eu mal. C'était pas insupportable, surtout qu'au bout d'un moment le corps libère des endorphines et du coup on se sent tout endormi, mais quand même près de l'oreille ça m'a fait super mal...
Et encore maintenant ça me tire un peu !

Le tatouage "à chaud", la peau est bien rouge autour !


Enfin voilà, après une heure et demie de travail (avec des pauses) mon Totoro a pris sa place dans ma vie. Je l'aime énormément, j'en suis très fière et j'en prendrai grand soin toute ma vie !

Et vous, qu'en pensez-vous de ce gros Totoro bien dodu ?
Le tatouage, ça vous tente ?

Et voici mon tatouage aujourd'hui ! il brille un peu car je dois le couvrir de crème cicatrisante très souvent, et comme j'ai la peau fragile j'en mets beaucoup à chaque fois ^^'



Commentaires

  1. Faire le mien a été un de mes meilleurs moments ! Quand on est sure de sois, on a peur de rien ♥
    Le mien a duré 3h, au début je riais, ça me faisait des chatouilles, à la fin je pleuré d'épuisement, ou d'agacement ... J'en avais marre d'être là et ce bruit de dentiste me faisait perdre la tête ! Au final, je suis tout fière ! C'est mon dessin, imprimé à jamais ♥

    En tout cas ton Totoro est sublime, j'adore beaucoup ! Et l'emplacement est vraiment top ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, quand on le veut on oublie tout ^^
      aie, 3h ça fait long quand même ! le mien c'est passé vite mais plus long j'en aurais eu marre je crois x)
      et le bruit est assommant c'est vrai ^^

      merci beaucoup en tout cas, et merci de partager aussi ton expérience :)

      Supprimer
  2. Magnifique !
    Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis (mis à part la dimension japonaise ^^), et oui, la douleur fait partie du tatouage, sans ça il n'aurait pas la même valeur, voir pas de valeur du tout. Et pis on devient accro aussi, quand tu commence tu t'arrête plus, moi jme décide pour un troisième que jveux faire dans un salon à coté de Paris =P

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma poulette ! oui comme toi j'ai déjà envie de trois autres tatouages, je pense en réaliser un deuxième dès cet hiver x)

      bisous !

      Supprimer
  3. Magnifique !
    Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis (mis à part la dimension japonaise ^^), et oui, la douleur fait partie du tatouage, sans ça il n'aurait pas la même valeur, voir pas de valeur du tout. Et pis on devient accro aussi, quand tu commence tu t'arrête plus, moi jme décide pour un troisième que jveux faire dans un salon à coté de Paris =P

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerais aussi me faire tatouer mais comme toi, le prix et la douleur me font un peu reculer ^^ et puis je ne saurais pas où le mettre -_-
    en tout cas, tu as eu du courage parce que près de l'oreille ouille ouille ouille !!!
    il est très beau et te correspond parfaitement ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix n'est pas si élevé en fait, quand on pense qu'on va le garder à vie...
      Après sa dépend de sa taille, du tatoueur, des détails... si pour l'instant tu ne sais pas où le faire en effet prends ton temps !
      merci en tout cas je suis très contente que ça te plaise :))

      des bisous ma belle !

      Supprimer
  5. il est super ce tatouage
    tu as bien fait de ne pas y aller seule
    je sais que moi j'était contente que mon copain soit venu
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Chacha oui toute seule c'est un peu dur, surtout que comme c'est long c'est chouette d'avoir quelqu'un à qui parler x)

      des gros bisous !

      Supprimer
  6. J'attends impatiemment de me faire tatouer, et j'ai déja plusieurs idées : des énormes coquelicots bleus de klein sur tout un bras et l'épaule, et un texte cher à mon coeur sur la jambe droite ( oui oui toute la jambe ^^ )
    être tatoué dans ma famille c'est une tradition, c'est une passion qui se transmet et pour l'instant je suis la seule qui ne soit pas encore passée sous l'aiguille ! J'attendais surtout le bon moment, la bonne idée :)
    J'aime beaucoup ton totoro tout dodu ! :)
    Les tatouages, c'est une souffrance qui amène à quelque chose de beau et d'éternel : j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah en effet si c'est une tradition dans ta famille il n'y a pas à hésiter ^^
      merci pour ton partage !

      Supprimer
  7. Très original :)
    Je pense que si un jour je me fais tatouer ce sera très discret ! Mais après c'est un choix et surtout un style ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un tatouage est très personnel, chacun a son propre rapport avec :)
      pour ma part je ne veux que des grosses pièces très colorées, surtout rien de simple et discret haha x)

      Supprimer
  8. Je le trouve superbe et vraiment réussi ! Je comprends ton appréhension, car un dessin pareil, ça ne doit pas être évident, mais ton tatoueur l'a parfaitement réussi. Et ça va super bien avec ta coiffure ! Tu me donnerais presque envie de m'en faire faire un, moi aussi. J'ai toujours eu envie d'avoir un symbole tribal dans le bas du dos, mais je n'ai jamais sauté le pas...

    Sinon, tu sais quoi ? Tu n'as pas encore fini de cicatriser que je me demande déjà comment sera ton prochain tatouage ! Je suis sadique, c'est pas possible !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merci ma Isa !! <3 oui ça me stressait beaucoup parce que Totoro est bien dodu et j'avais peur que ça fasse gros tas foncé vers les cheveux... et en fait pas du tout, ouf !
      Ah non tu n'es pas sadique, juste après le tatouage alors que je saignais encore j'ai eu le flash de mon prochain tatouage ! XD ce sera quelque chose de japonais (encore !) sur la cheville.
      Quand on dit que se faire tatouer est une drogue... je veux bien le croire !

      des gros bisous ! (et j'ai grand hâte de voir tes photos d'Irlande ^^)

      Supprimer
    2. Il est très beau ce tatouage
      Bravo tu as bien fait très original
      Gros bisous

      Supprimer
  9. il est très beau et te vas très bien ^^
    il est top avec ta coiffure =)
    hâte de voir le suivant mdr
    bisous
    cindy

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait mon dessin sur plusieurs mois il est bientôt terminé, et quand je vois ton article j'ai de plus en plus hâte de passer sur le billard !
    En tout cas moi je trouve ça cool d'assumer ses passions à ce point ! :)

    RépondreSupprimer
  11. coucou =) il est beau ! j'aime bien le fait que la tête de mort soit coloré :) je ne connaissais pas "totoro" tu m'a appris qui s'était ^^

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup la symbolique de ton tatouage, c'est un goût très personnel et il est chou comme tout!

    RépondreSupprimer
  13. il est très joli! je vais me faire tatouer samedi! je suis pressée! mon 4 et 5ème je vais faire!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  14. Qu'il est chou ce totoro!
    C'est toujours difficile de choisir son premier tatouage, la réflexion...etc.
    Mais avec la réflexion on ne doit pas regretter.

    RépondreSupprimer
  15. Ton tatouage est vraiment splendide ! J'imagine que cela vaut bien le coup de souffrir. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés