Inuyama


Un petit tour à Inuyama 犬山, toouuuut petit village près de Nagoya (pour changer un peu de Kyôto dont je vous rabâche les oreilles depuis deux semaines hihi). On voulait profiter de nos JR pass (ça vaut vraiment le coup ce truc là !) pour se promener dans un village calme et typique, Inuyama (littéralement"la montagne du chien) a parfaitement rempli ces critères ! Surtout connu pour la pêche aux cormorans (on n'a pas pu y assister, il faut réserver à l'avance) ce village a aussi un magnifique château, intact depuis sa construction au XVIème siècle, ce qui en fait le plus vieux à avoir surmonté incendies, guerres et tremblements de terre (un exploit au Japon !). Frissons garantis en grimpant ses escaliers/échelles puis en parcourant le chemin de ronde tout au sommet !

Pour se réconforter après tant d'émotions, on a savouré une glace près d'un sanctuaire shintoïste gardé par les fameux renards, messagers des hommes auprès des dieux. Le Chôzuya (bassin purificateur) était très rigolo avec ses grenouilles sacrées. On voit qu'elles sont sacrées grâce à la grosse corde et les papiers blancs pliés accrochés à la corde, cela signifie qu'elles ont été purifiées par un prêtre shintô et donc pas de soucis on peut venir se purifier l'âme tranquille avec l'eau qui sort de leur bouche.
Ce sanctuaire avait un côté rustique très sympa et chaleureux, un peu mystérieux car planté au milieu du village, au pied de la montagne (mais vraiment au pied hein, 3 mètres plus loin on grimpe le flanc de la montagne !), entouré d'arbres touffus on se serait cru dans un endroit oublié digne des films de Hayao Miyazaki.

Enfin c'est un joli village mais bon il casse pas trois pattes à un canard non plus, en 5h on en avait déjà fait deux fois le tour. Ceci dit pour une promenade reposante le long du fleuve c'est vraiment agréable, une petite coupure de nature c'est toujours ressourçant et apaisant.
(et les gens étaient tellement gentils à nous renseigner, nous informer et nous aider forcément c'était encore plus agréable !)

A très vite pour d'autres photos du Japon !

Bisous au miso mes haricots rouges sucrés !

P.S: suite des dessins de Khâroline à la fin de l'article, encore un super coup de crayon je suis très touchée qu'elle m'ait proposée de me dessiner <3 foncez sur son blog pour retrouver ses dessins pleins de poésie et son humour tordant !

Le Melon Pan, aucun rapport avec le melon, une brioche pleine de beurre et de sucre, et au Japon ils sont énoooormes !

Top: H&M ; Shorts: Asos ; Panama: Sandro (hommes) ; Baskets: Sandro ; Sac : Chattawak




Commentaires

  1. j'adore ton chapeau et ton haut ce petit village à l'air sympathique !
    ce dessin est superbe aussi d'ailleurs
    des bisous
    gwen

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le dessin à la fin
    en tout cas tu nous fait découvrir de beaux endroits
    cette tenue et les photos sont très jolies
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Canon cette tenue pour visiter un joli village :-) La nature fait toujours du bien ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, le retour de la tresse ! (Mais comment as-tu fait pour m'entendre alors qu'il y a un mois je n'avais pas encore posté ce commentaire puisque tu n'avais pas encore posté ton autre look. C'est de la distorsion temporelle, c'est dingue !!!) (Comment ça, c'est plus pratique pour se balader ? Meuh non, mon explication tient davantage la route, voyons !)
    Et sinon, je trouve ta tenue parfaite et j'aime toujours autant tes photos <3

    RépondreSupprimer
  5. Wow, such lovely things I see! Enjoy... what a sweet getaway. Asia is enticing....

    RépondreSupprimer
  6. Ça a l'air mignon comme tout ! Aaaah j'ai pas encore fait le tour de tous tes articles sur le Japon, j'ai du boulot ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. oh comment je kiffe tes baskets!! trop belle

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  8. Oh la tenue toute mignonne ! J'adore ton short rose. Et les photos sont vraiment belles, je rêve d'aller au Japon !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés