24h à Nagoya


Aujourd'hui je vous emmène à Nagoya, une grande ville n'ayant d'attrait au premier abord que pour le shopping et les restaurants, mais qui se révèle être une ville très ouverte d'esprit, curieuse, et attachée à son histoire.
On n'est pas restés très longtemps dans cette ville, seulement 24 heures, ce fut donc une visite express !
Le premier jour on est arrivés dans l'après-midi. Le temps de poser les bagages et faire un tour dans notre quartier (notre hôtel était hyper bien situé puisque juste à côté du centre commercial de Sakae, en plein coeur de la ville), la nuit tombait déjà. On a profité de la vie nocturne de cette ville très jeune, riche et dynamique, en faisant un peu de shopping. Puis, intrigués par un verre de bière gonflable géant, et avec un japonais-anglais-langage des signes-heureusementqu'uneserveuseparlaitsuperbienanglais on a pu s'attabler à un Bier Garten ! Oui oui, comme en Allemagne ! *souvenirs souvenirs*
Pour 35000 Yen par personne (environ 32€), on avait droit à un barbecue juste sublime et gargantuesque, et boissons à volonté. (se méfier du mojito japonais très sucré mais hyper corsé niveau alcool !) (non j'en ai pas bu 4 d'affilé et vu le monde à l'envers juste après). Le top !
L'ambiance était super, il y avait surtout des étudiants et une tablée d'Irlandais imbibés de whisky mais super sympa et respectueux envers les Japonais (pas de blagues douteuses comme j'ai déjà pu entendre pendant mon séjour...), j'ai retrouvé vraiment l'ambiance bonne enfant de l'Allemagne, mais en plein coeur du Japon, ou comment combiner mes deux pays préférés !

Le lendemain (et sans gueule de bois, héhéhé) on a fait un tour au château de Nagoya. Détruit pendant la seconde guerre mondiale (les Américains s'étaient acharnés sur cette partie de la ville), il a été reconstruit en béton, histoire de faire comprendre que plus jamais cet héritage culturel ne pourra être rasé.
Le plus triste dans l'Histoire, c'est que les Américains ont brûlé la première salle du château (située en dehors du château, on y recevait en premier les messagers), dont les côtés intérieurs des murs étaient dorés et entièrement peint à la main par les plus grands peintres japonais.
En ce moment une énorme restauration complète de ces peintures est faite d'après photos et textes descriptifs du début XXème, et on a eu la chance de pouvoir visiter les premières salles repeintes. Un régal des yeux, et beaucoup d'émotion devant ces peintures hallucinantes de délicatesse.

La suite de la journée est très simple: repas, shopping, temple, shopping, repas, shopping !
Ne jamais perdre le nord, c'est le principal ! ;)

Je vous ai mis des légendes sous les photos, ce sera plus simple pour vous.

Merci de votre lecture, et à demain pour un article look !

Le Bier Garten




Le Château













Bonjour toi !


Restaurant trop mignon de Takoyaki (boulettes de poulpe)

La spécialité de Nagoya: le porc au miso ! Impossible d'échapper au Misokatsudon, porc frit et nappé de sauce au miso rouge très fort et très salé.

Surtout qu'on a mangé dans ce immense restaurant dont le symbole est un porc habillé en Sumotori: une institution du miso à Nagoya !

et c'est vraiment délicieux...

Le temple d'Osu Kanon, en plein quartier étudiant, coincé entre des immeubles et des galeries marchandes





Le soir on est allés dans une autre institution d'une grande spécialité de Nagoya: Sekai no Yamachan, resto spécialisé dans le Tebasaki ou ailes de poulet frites (oui à Nagoya on aime manger léger)

Des bâtonnets de camembert frit... pas si mauvais en fait !

Les fameux tebasaki, un de mes plats préféré !

Attention, manger le tebasaki est un art: pour ne pas être perplexe devant ses ailes, des explications pour savoir comment s'y prendre et ne rien laisser sur les os ! (un outrage pour tout amateur de tebasaki)

gésiers frits à la poêle et aux légumes

le château vu de très loin, il est vraiment immense !

Commentaires

  1. Tes photos sont superbes! Roh la la, qu'est ce que tu as du bien manger là bas, miam!

    RépondreSupprimer
  2. Un bien beau voyage, j'adore les plats, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles photos !! Et miam miam miam tu me donnes faim ! ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  4. cette ville est super belle
    j'aime beaucoup les photos
    et les plats donnent faim
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Cela a du être un magnifique voyage, merci de le partager
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. toujours un plaisir de découvrir tes photos et je ne connaissais pas ton amour pour l'allemagne, moi qui suis nait là bas et qui est vécu 15 ans!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ! Je radote (que veux-tu, c'est l'âge) mais : je veux y aller !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. De belles photos! Un superbe voyage!
    Bisous, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  9. C'est un pays que j'aimerai beaucoup visité mais franchement avec les soucis nucléaire ça me fait un peu peur !!
    Mais tes photos donnent vraiment envie, c'est magnifique !
    Des bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés