Corée du Sud #3: le marché de Anyang



Aujourd'hui je vous emmène dans un petit marché de nuit à Anyang, une ville dans la banlieue de Seoul (à peu près 1h de métro pour aller au centre de Seoul). Mon amie coréenne a été adorable puisqu'elle nous a proposé de nous héberger chez elle, et le jour de notre arrivée elle nous a présenté sa ville Anyang.

C'est une petite ville très moderne, évidemment toujours les fameux buildings, mais mixés avec des endroits plus pittoresques, comme des petits resto de quartier, des temples, et des marchés pittoresques comme celui-ci. Il y a donc comme une fusion modernité et tradition qui donne beaucoup de charme à Anyang.
Ce qui est assez déconcertant, c'est que contrairement au Japon où tout est extrêmement soigné, rigoureux même dans le fourmillement des marchés, la Corée semble conserver un certain côté brouillon, désorganisé, un bric à brac où on peut trouver de tout et n'importe quoi. Ainsi les barrettes en plastiques Hello Kitty côtoient poulpes séchés, coques d'iphone, brochettes et pâtisseries traditionnelles.

Tout est un peu placé pèle-mêle sur les étalages, dans des cageots en plastique, voire (souvent) dans des grands seaux en plastique posés à même le sol. Cependant, malgré ce côté rustique (qui m'a fortement rappelé les marchés et souks grouillants et colorés en Tunisie) tout semblait très propre et bien entretenu (contrairement à la Tunisie où parfois il vaut mieux fermer les yeux !).

Une sympathique agitation régnait sur ce marché, cris des marchands et rire des gens attablés aux chariots-restaurants de rue se mêlaient, l'odeur des beignets à la cannelle se mélangeait aux épices et aux poissons séchés, pour une atmosphère délicieusement dépaysante. J'espère que mes photos vont transmettront une petite idée de cette ambiance, d'avance je suis désolée pour la lumière un peu jaune des photos, comme c'était la nuit j'ai eu du mal avec l'éclairage !

Merci de votre lecture, à très vite pour un article cosmétique !

des bisous mes chatons au kimchi !



















Commentaires

  1. sympa les photos, par contre il y a des trucs qui ne donnent pas envie de manger ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce marché ^^ (même si tout ce qui vient de la mer me fait frissonner de dégoût) il avait l'air très animé ^^ Hâte de voir ton article de make-up ! 4kg de make-up xD t'as du racheter une valise en plus ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les marchés, de bouffe surtout Ça m'a l'air bien bon ce que tu manges !

    RépondreSupprimer
  4. L'ambiance a l'air excellente ! Par contre il y a l'air d'avoir des trucs bizarre !! :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. ça m'as l'air très convivial. Sérieux il mange un peu de tout,il y'a des heurks qui me viennent mais il vaut mieux goûter avant de juger.Les beignets me tentent bien(j'adore tout ce qui tombe dans de l'huile chaud).

    RépondreSupprimer
  6. plutot dépaysant !! après je t'avoue que les tetes de cochons c un peu trop pour moi :-/

    RépondreSupprimer
  7. ouha c'est vraiment magique
    tu as dut être vraiment sous le charme
    cela donne tellement envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. cet endroit est vraiment superbe
    c'est dépayssant
    tu as fait de superbe photos
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés