Nouvelle tête ! (pour une nouvelle vie ?)



Depuis un moment déjà je n'aimais pas trop ma coupe de cheveux.
J'ai essayé de contourner le problème l'année dernière en me transformant en petit poney des bois enchantés, puis en m'essayant au ombré hair, mais en fait j'avais besoin d'un changement radical.
Mais quoi ? J'avais beau me creuser la tête, je n'arrivais pas à trouver une coupe qui me plairait. Hors de question de couper mes longueurs, mais en même temps j'avais besoin de couper un peu, faire confiance à la coiffeuse et lui dire de faire ce qu'elle veut n'était même pas envisageable (je fais autant confiance aux coiffeuses qu'à mon chat devant du saumon fumé) (c'est dire) (non je ne suis absolument pas compliquée)

Quand soudain.
Je suis tombée raide dingue de Jarl Ragnar dans la série Vikings

J'ai décidé de raser la moitié (ou presque hein, on n'est pas à ça prêt) de ma tête. (et oui je pense que Vikings n'est pas sans rapport dans cette décision) (que je suis influençaaaaable)
Paf rendez-vous pris avec une super coiffeuse qui elle aussi a un "half hawk" (comme ça au moins je suis sûre qu'elle va pas me louper), 30 minutes plus tard et plusieurs millions de cheveux amputés, me voici avec ma nouvelle tête !
Bon, pour pas me choquer la coiffeuse n'a pas vraiment rasé rasé, elle m'a laissé un demi centimètre sur la tête et je la vois la semaine prochaine pour enlever ce qui reste.

Pour continuer dans ma lancée néo grunge / sea punk, j'ai recommencé un dip and dye mais ce coup-ci dans une couleur plus discrète que le rose-turquoise de l'année dernière, un espèce de lilac-blond délavé. J'espérais obtenir un résultat bien bizarre, avec une répartition inégale de la couleur, et je suis plutôt satisfaite du résultat.
A réaliser soi-même ça n'est vraiment pas compliqué: il faut d'abord mélanger de la crème et de la poudre oxydante (trouvables dans toutes les boutiques de coiffeur) jusqu'à obtenir un pâte homogène. On réparti sur les cheveux et on laisse poser 20 à 45 minutes selon l'effet souhaité. Ensuite on lave avec du shampooing pour redonner aux cheveux un ph neutre. Sur cheveux mouillés j'ai appliqué la couleur "Lilac" de LaRiché, un temps de pause de 15 minutes plus tard et un rinçage, TADAAAA !
(et paf j'ai une chevelure de poney qui était en rave party toute le weekend)

Donc voilà ma nouvelle tête pour un petit moment je pense !
Et vous, qu'en pensez-vous ?









Commentaires

  1. Nam nam C.23 juin, 2013

    J'aime, j'adore, je kiffe !!!!! Coupine de coiffure !!!! Moi la nuque jusqu'aux oreilles et toi le côté =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !! ah oui c'est vrai, nous voilà cousines de coiffure :p <3

      Supprimer
    2. Héhé, et des que jpeux jte rejoins pour la couleur, mais moi jdeviendrais rousse =P (l'homme veut pas de couleurs "bizarres" xD)

      Supprimer
    3. et ben décidément ! cousines de cheveux jusqu'au bout !;)
      Haha, figure toi que l'Amoureux était un peu déçu, il pensait que je ferai un truc plus flashy XD

      Supprimer
    4. Il veut pas convaincre le mien ? Jsuis tenté par une meche de bleue (ou carrément toute la tête) mais il est catégoriquement contre =(

      Supprimer
    5. après il est peut être contre parce qu'il ne sait pas ce que ça va donner, si tu fais une petite mèche et que ça te va bien il changera d'avis ;) on est jeunes on peut bien profiter de pouvoir faire ce qu'on veut avec nos cheveux !

      Supprimer
    6. Moui c'est pas faux ^^ Et ben jvais attendre que mes cheveux aient repoussés sans henné (il me reste une bonne longueur apparement et jveux garder mes cheveux longs ^^), et on verra apres =P

      Supprimer
  2. Ohhhh t'es toute belle, j'aime beaucoup !!! On dirait la coiffure de Sandara (2ne1) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Oneesan ! *effectue une recherche Google* ah ben oui, exactement la même coupe dis donc,même pas fait exprès ! (enfin elle reste 10 fois plus canon que moi quand même haha)

      Supprimer
  3. Rho c'est trop beau et ça te vas super bien !!! Magnifique !!!!

    Gros bisous
    Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Cindy je suis super contente que ça te plaise ! des bisous !

      Supprimer
  4. C'est tellement éloigné des coiffures dont j'ai l'habitude que je ne saurais pas dire si j'aime, même si c'est vrai que ça te va bien. Et, en même temps, je regarde tes photos, et je me dis que c'est une coupe de cheveux qui doit être extrêmement libératrice. Ne me demande pas d'expliquer pourquoi c'est ce mot-là, "libérateur", qui m'est venu à l'esprit mais, vraiment, c'est l'impression que ça me fait. Bon, je vais réfléchir toute la nuit, potasser Freud et Jung et je reviens demain t'expliquer le pourquoi du comment ^^ (Ou pas !)

    Bisous <3

    PS : j'ai été regarder des photos du Viking et, comment dire... la température est remontée en flèche, dis donc, d'un coup, on se serait cru en été ! ^^ (Et je t'en remercie parce que, sinon, c'est plutôt "winter has come and is not leaving" si tu vois ce que je veux dire...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben je ne l'ai pas dit dans l'article (un choc à la fois, je passe d'abord pour l'excentrique avant de passer pour la mystique), mais j'ai vécu ça comme une libération.
      (décidément tu lis dans mes pensées) Mes cheveux qui tombaient c'était comme si une ancienne peau tombait, et qu'avec cette nouvelle coupe un nouveau livre vierge s'ouvrait pour moi.
      Comme dirait Descartes, on fait exploser le mur de pierre pour le reconstruire brique par brique soi-même, mon rasage de tête me permet de redevenir un moi lisse pour bâtir une nouvelle identité (vient on va potasser ensemble cette nuit !)

      Des gros bisous Isa !

      P.S: non mais t'as vu çaaa ? Du concentré de mâle cette série ! du rinçage d'oeil concentré !

      Supprimer
    2. Oui, on est toujours sur la même longueur d'ondes, c'est fou !

      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Ta nouvelle coupe est très mignonne, moi, j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la couleur Lila ! Après, pour le rasage (on va dire ça comme ça ^^) sur le côté, ça te va bien, il faudra un peu de temps pour s'y habituer. J'ai hâte de voir le résultat final ! Et bravo pour ce changement, ce n'est pas toujours facile (se décider, etc) mais à la fin, c'est rare qu'on soit déçu(e) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :D oui il faut s'y habituer, c'est vrai que c'est un sacré changement ^^'

      Supprimer
  7. Honnêtement, je n'aurai jamais les coucougnettes de me lancer dans ce genre de coiffure, mais ta le look ma cocotte, et ça te va super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yeeeah merci poulette ! honnêtement j'avais mal au ventre en allant chez la coiffeuse, et je n'ai pas osé trop regarder les cheveux tomber sous la tondeuse !

      Supprimer
  8. Ca te va super bien mais je sais que jamais je me ferai ce genre de coiffure car ce n'est pas mon style et que je n'aime pas trop (pas taper s'il te plait xD) mais tant que toi ça te plait, c'est le principal ^^ Et j'adore ton dip dye (c'est bien comme ça qu'on dit pitié? que je me tape pas la honte tu sais xD)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben non pas taper ma belle, tu as le droit de ne pas trop aimer :)
      c'est assez marqué comme coiffure, en tout cas je suis ravie que mon dip and dye (oui oui c'est bon ;) )te plaise car maintenant en le regardant je ne sais pas trop quoi en penser ! x)

      Supprimer
  9. J'adoooore !
    Mais tu sais que entièrement rasée avec une longue mèche devant ça t'ira super bien également !

    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heeeeeinnn ? olalala là j'oserai pas quand même ! par contre raser l'autre côté me tente bien aussi ! :p

      Supprimer
  10. Je ne sais pas si j'en serais capable, mais ça me plait =)

    RépondreSupprimer
  11. J adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. T'as osé !! Et tu as bien fait !

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien ta nouvelle coupe, je crois que ça t'irait très bien les cheveux tout courts, en tout cas c'est une coupe très féminine :-)

    RépondreSupprimer
  14. waouou chapeau pour ta façon d'oser les choses originales, c'est ce qui me plais chez toi <3 et en plus ça te va bien !

    RépondreSupprimer
  15. C'est super joli! :) ca te va très bien! :)

    C'est cool d'avoir osé! Dès fois j'ai envie mais je repense à mon side cut que j'avais fait en 2007, je l'avais tellement regretté que je n'oserai plus le faire! :p

    RépondreSupprimer
  16. tu es trop canon
    cette nouvelle coupe de cheveux te vas super bien
    j'adore
    tu as bien fait
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. bon bah j'avais tord -_- pas de carré plongeant !!
    En tout cas elle te va très bien cette coupe qui te reflète vraiment bien !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. C'est tellement différent et en même temps tellement semblable, j'aime ce côté punkette qui en ressort !

    RépondreSupprimer
  19. Trop canon!!! J'adore ta nouvelle coupe, je n'oserai pas mais j'adore!!

    RépondreSupprimer
  20. j'hésite aussi a me raser un côté (sauf que moi... ça fait genre 6 mois que j'hésite)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés