Ces sites qui vous veulent du bien

A mes débuts dans la blogosphère, je ne connaissais que Hellocoton.
Hellocoton, honnêtement, c'est un excellent site quand on débute dans la blogosphère. Très vite on rencontre des gens super sympa, des blogueuses en or (on rencontre aussi des hypocrites et des intéressées mais c'est le jeu ma pauvre Lucette) (je vais pas vous mentir hein, ya des blogueuses absolument insupportables et le mieux c'est de les éviter, on se prend déjà suffisamment la tête dans la vie non virtuelle pour se créer des embrouilles virtuelles !)
Bref, passons.

Hellocoton c'est bien aussi car on a beaucoup plus de visibilité, et si on est en sélection du jour on gagne des abonnées et encore plus de visites.

En gros, Hellocoton c'est le pied.

Mais moi je suis un peu casse-bonbons, j'aime bien me diversifier et je n'aime pas trop rester installée au même endroit trop longtemps (là ça fait quatre mois que je suis rentrée de mon année en Allemagne et je m'ennuie déjà). J'ai besoin de bouger, de rencontrer de nouveaux concepts, de trouver de nouvelles idées.

Et un peu par hasard, par le biais d'autres amies blogueuses, j'ai découvert trois plateformes super intéressantes. Leur slogan ? "la mode c'est vous", "you make fashion". Ils reconnaissent la singularité de la mode car oui, sans nous la mode n'est rien. Elle est l'ensemble de nos personnalités, sinon que serait-elle ? Un ensemble vain de tendances impersonnelles.

La toute première fut Seen On You. Avant tout Stan le responsable est juste quelqu'un d'adorable qui a toujours le bon mot pour remonter le moral et donner confiance en soi. Ensuite le site est super bien fait ET en plus des concours géniaux sont organisés pour nous motiver. Bref, j'ai tout de suite adhéré à leur concept. En gros on poste notre look, en donnant la référence de nos vêtements si ça intéresse d'autres personnes (mais dans mon cas c'est un peu épineux car je trouve souvent mes chaussures dans des endroits improbables ou dans des éditions limitées...)
Si vous voulez vous inscrire, c'est par ici (en plus je peux vous parrainer, il suffit de donner mon nom Matoushi) (la cerise sur le gâteau hein).



Ensuite j'ai découvert Marc et Léon. Ce site communautaire est super bien conçu. On retrouve des blogueurs, des mannequins, des photographes et des jeunes créateurs. J'ai découvert plein d'artistes très intéressants, des photos sublimes qui m'ont bien inspiré. L'équipe est très sympa, enfin bref, c'est vraiment génial. N'hésitez pas à rejoindre la communauté, visibilité et référencement garantis !



Et puis enfin (un peu après tout le monde) j'ai rencontré Modizy. Je l'ai rejoint cette semaine donc je suis encore un peu gauche, mais en gros on poste ses looks, et on sélectionne les vêtements qu'on aime selon une sélection faite d'après nos goûts (ça c'est une tuerie de carte bancaire, mais aussi une chouette source d'inspiration et ça nous montre bien la diversité du web !).



Voilà, j'oscille entre ces quatre sites vraiment bien faits, qui pensent aux blogueurs, qui aiment favoriser les échanges pour créer une vraie communauté où tout est amour et joie de vivre où il fait bon naviguer et découvrir des gens fantastiques. Hellocoton est celui qui garanti le plus de visibilité, mais les autres sont parfaits pour de jeunes blogueuses originales qui aiment rester fidèles à leur propre style. Plus de marginalité, du coup forcément j'adhère à 100%.

Merci à ces personnes qui dédient leur temps à nous blogueuses, pour nous faire connaître et nous encourager. Franchement merci, j'adore ces échanges avec vous qui illuminent vraiment mes journées.
Vous nous encouragez à nous affirmer en tant qu'individu singulier, en tant que personne unique et originale, sans complexe. Bref, on peut être ce que l'on veut être et ça, c'est vraiment épanouissant.

Et pour poursuivre dans cette voie de singularité n'oubliez pas votre rendez-vous hebdomadaire entre blogueuses des Trésors de la Blogo (plus d'explication sur ce précédent article), le troisième rdv c'est aujourd'hui à 19h, je compte sur vous ! 

Commentaires

  1. Hyper interessant! tu as suscité ma curiosité! comme toujours d'ailleurs:)!

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir pensé à nous :) A très bientôt sur Modizy :)

    RépondreSupprimer
  3. sympa cet article, il y a des sites que je ne connaissais pas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. super article ma belle, je ne connaissais pas Marc et léon, je vais aller voir de plus près!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés