Des fleurs pour mes fleurs



Alors attends. Avant que tu t'emballes, que tu me dises "c'est quoi ce titre de merde, Matoushi elle abuse elle se fout de moi" je t'explique.

Dans un immense élan d'amour à la bisounours (oui j'utilise cette expression tellement qu'elle vous sort par les yeux, à moi aussi, mais j'ai rien de mieux), j'ai voulu me faire des fleurs, pour vous mes petites fleurs de lectrices.

Alors d'abord, avant tout, il me faut vous exposer les facteurs de se revirement total à base de coeur, de romance, de gnangnan et de pets de poney enchanté.

D'abord, ça fait 4 mois (à peu près hein venez pas me dire que je sais pas compter, j'arrondis, NUANCE) que j'ai débuté Matoushi's. Et j'ai rencontré des tas de personnes différentes, intéressantes, gentilles, adorables, intrigantes, enfin bref, un échantillon de l'humanité dans ce qu'elle a de bien. Des personnes qui me soutiennent, qui me font rire, qui me font découvrir des tas de choses. Depuis, je vous jure (ne jurez pas Marie Thérèse!) que j'ai développé une espèce de télépathie incroyable.

Explications: samedi je sors guillerette de mon examen d'allemand qui avait lieu à 9h30 du matin dans un sous sol moisi en état de décomposition avancé, et après m'être ingéré 3h de grammaire j'avais fort envie de me défouler. C'est donc innocemment et dans un but curatif que je me suis rendue à mon DM adoré. Et là, patatra. Je tombe nez à nez avec le nouveau packaging des vernis Essence, avec les nouvelles couleurs étouétou. La folie totale.
Après avoir arraché quelques mèches de cheveux et piétiné quelques orteils, j'ai pu me saisir de deux vernis absolument magnifaïques. Deux couleurs que je n'apprécie pas particulièrement d'habitude mais là c'était autre chose: yavait des paillettes dedans. Parce que les nouveaux vernis Essence, c'est du vomi de licorne qui a mangé trop de cupcakes aux étoiles.

Toute fière de mes trouvailles, je rentre chez moi, j'ouvre Hellocoton, et je vais sur mes blogs préférés. Dont celui de Chanone. Et là, impact: elle a posté des photos de fleurs, exactement de la même couleur que l'un de mes nouveaux vernis. Mon p'tit coeur a battu très fort, il s'est même retourné, l'inspiration a fait éclater quelques neurones, et je me suis jetée sur mes ongles.

Et une heure après (parce que c'était la première fois que j'utilisais mes pinceaux et que je suis pas douée), ça a donné ça:


Impossible de vous montrer la bonne couleur du violet, tant pis. Pour celles que ça intéressent, c'est le n°133 oh my glitter! de Essence (et le nude en dessous c'est le 110 modern romance qui a aussi des PAILLETTES) (ya mon coeur qui s'emballe dès qu'on prononce ce mot)
Et pis ces fleurs en les réalisant, j'ai pensé à vous mes lectrices, mes rencontres sur le net, mes lectures sur vos blogs, et pis ça m'a même un peu émue. Vala.
J'abrège parce que les déclarations d'amitié et tout le tralala c'est pas mon truc, et si je continue je vais partir en cacahuète et vous ne viendrez plus lire mon blog. Faut savoir préserver son lectorat kenmême.
Ah oui, et je vous montre la photo/inspiration de Chanone, n'hésitez pas à aller sur son blog, que de bons moments de lecture vous attendent !
(et si vous aimez les fleurs la nature touçatouça, vous devez impérativement faire un tour dans le jardin de Glycine Blanche, poésie florale assurée (avec des oiseaux qui chantent en plus) )






Hein hein vous avez vu ? DES PAILLETTES

Commentaires

  1. J'aime beaucoup! ils sont tout pailleté c'est juste magnifique!! :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Emy c'est trop gentil :3 bisous !

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup ce violet
    tu t'es inspiré d'une bien jolie fleur et j'aime beaucoup le rendu
    tu es vraiment douée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Charlotte :)) oui c'est vraiment un beau violet, vraiment j'étais surprise !! gros gros bisous <3 <3

      Supprimer
  3. Oulala mais tu es de plus en plus douée pour le nail art ! J'ai jamais osé tester ce genre de fleurs "pointues" j'ai peur de louper... et puis je ne suis pas la reine de la patience dirons-nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai ?? ouah merci :D j'adore ça de plus en plus on va dire x) un comble pour moi qui ne mettais jamais de vernis avant ! (ou alors très rarement). Je suis ravie que ça te plaise :) j'avoue qu'avec les pinceaux à nail art c'est beaucoup plus facile pour la précision des pétales ^^

      Supprimer
  4. C'est une tuerie. (Euh, mais quel vilain mot pour une déclaration d'amitié !) Donc, je rectifie, c'est juste sublime ! Merci pour ces fleurs, ma belle ! Et ces PAILLETTES, franchement, tu ne pouvais que craquer ! Ça me fait penser à mes orchidées, quand tu regardes bien, leurs pétales brillent comme si des licornes étaient passées par là et avaient versé quelques larmes de joie devant leur beauté... Faudra que je fasse des gros plans de mes fleurs pour vous montrer !

    Gros bisous <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD c'est un mot que j'utilise souvent ça, tuerie ! (très expressif je trouve) merci Isa tes gentils commentaires sont toujours une joie à lire <3 et je veux et j'exige des photos de tes orchidées ! ;)

      gros bisous !! <3

      Supprimer
  5. Tu es vraiment très douée pour les nailarts! Celui-ci est superbe, j'adore quand tu fais des fleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! je suis ravie que ça te plaise :) j'aime beaucoup faire des fleurs mais avant sans mes pinceaux c'était plus difficile... je vais essayer d'autres modèles, stay tuned !

      Supprimer
  6. Trop beau c'est très réussi, joli travail floral sur tes ongles, toujours très douée Matoushi!..bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine :)) des bisous fleuris pour toi !

      Supprimer
  7. j'aime beaucoup ton nail art, il est vraiment trop bôôôô!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) c'était un peu une grande première donc je suis soulagée que ça vous plaise ^^

      Supprimer
  8. Super original ce nail art ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) c'est vrai que ce violet est vraiment beau (paillettes !!!!) :p

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. oh !!!!!! c'est magnifique !!!!! vraiment très réussi et quelle inspiration !!!! si mes fleurs t'inspirent comme ça il faut que j'en mette plus souvent ;) merci ma très chère pour le clin d'oeil, je suis flattée :) bisous ma biche et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii ma belle <3 owi owi vazy mets des fleurs ça m'inspire à fond !! on va faire un partenariat fleurs/nail art XD bisouuuus bonne journée à toi !

      Supprimer
  11. Elles sont trop trop belles tes fleurs!!! Et ces deux couleurs que je n'aurais pas pensé à associer, ça va trop bien ensemble!!!
    Bravo!!

    Allez, je file m'acheter du vernis!!

    Bises

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Claire tu es adorable :D
      bises !
      (alors tu as pris quoi comme vernis ? ;p)

      Supprimer
  12. J'ai trouvé ça très chouettes ces petites fleurettes, mention spéciale pour la couleur du vernis, j'adore vraiment le violet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Apodioxe :)) pour une fois moi aussi j'adore le violet ;)

      Supprimer
  13. Tes ongles sont superbe & quelle dextérité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :3 ça vient avec la pratique ;)

      Supprimer
  14. c'est très jolie ma belle ! et c'est vrai que les paillettes sont très dur à prendre en photos !!

    plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Elodie tu me fais trop plaisir <3 c'est clair que c'est galère les paillettes !! ou alors il me faut un super appareil photo (papa noël si tu passes par là...) :p
      bisouuuuuuuus !

      Supprimer
  15. C'est sublime et je suis flattée d'être citée. Je t'en remercie. A quand des ongles avec de la glycine blanche ?? Bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés