L'Allemagne dans mon assiette ou petit inventaire de la gastronomie teutonne #3 spécial p'tits gâteaux !



Aujourd'hui on fait une petite entorse à la règle: ce sera un numéro spécial deux nouvelles pâtisseries que je n'ai pas encore testé (mais cela ne saurait tarder... héhéhé). Elles étaient tellement mignonnes charmantes jolies adorables appétissantes (les adjectifs me manquent) que je n'ai pas résisté à les prendre en photos pour vous ^^ alalalalaaa je commence à trop vous aimer je crois ! hihi

Enfin voilà je ne vous conseille pas de regarder ces photos en ayant faim, et promis, je les teste pour vous en redonner des nouvelles ! ce qui faut pas faire pour ses lectrices ! (vous avez vu les sacrifices que je fais hein ?)

On commence par mon coup de coeur: la pâtisserie IIMori.
Vous l'aurez deviné si c'est mon coup de coeur, c'est forcément japonais. Il s'agit d'une pâtisserie franco-japonaise (enfin, je pense) qui fait aussi des Melon Pan. C'est une sorte de brioche/beignet entourée d'une couche de pâte sablée/pâte crumble au sucre et au beurre. Ils font les trois sortes "traditionnelles": nature, chocolat, thé vert matcha. Alors là, j'ai carrément poussé un petit cri de bonheur en voyant qu'ils faisaient des Melon Pan, car j'en raffole et malheureusement c'est hyper difficile d'en trouver en Europe. Alors dès que j'ai un peu de temps devant moi je fonce dans cette pâtisserie en dévorer un !



Et la deuxième pâtisserie, 100% française ! (et suuuuper chère @_@) La déco y est très jolie, cosy et on ne demande qu'à s'asseoir et boire un chocolat accompagné d'une tartelette. J'adore cette esprit "vintage revisité" avec une pointe d'humour et de poésie.


A l'entrée on est accueillis par un très élégant Paon







Il y a une petite boutique française juste à côté qui a l'air géniale mais malheureusement elle était fermée, j'ai pu prendre une photo de la vitrine seulement.


Merci à la gourmande amie des Gummibär de m'avoir montré ces deux adresses !
(on se comprend)

Commentaires

  1. J'ai faim !!!!!
    Tout ça m'a l'air délicieux, une seule chose c'est : comment faire pour choisir ?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. olalala je te dis pas comment j'avais trop l'eau à la bouche en rédigeant cet article !! x_x en effet, que choisir ?? surtout en se disant qu'on peut choisir qu'un truc vu les prix exorbitants T_T

      Supprimer
  2. oOh la que c'est bon tou sa, sa allaire délicieux !! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça en a l'air mais va falloir que je vérifie hihihi ^^

      bisous Mrs CoOp3r :))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés