Flâneries au bord du Rhin...

En Rhénanie Palatinat, le Rhin (en allemand) est le véritable coeur des villes allemandes. C'est souvent au bord du Rhin qu'on peut faire le plus d'activités intéressantes (fêtes foraines, fanfares, fêtes en ferry, restaurant en ferry, petits cafés sur les rives), et c'est lui qui relie les villes entre elles; si bien qu'en enfourchant son vélo on peut se rendre à Mayence (où j'habite, pour ceux qui ne lisent pas souvent mon blog ^^), à Wiesbaden, à la Lorelei (célèbre falaise), et entre autres, à Francfort. Bon moi je n'ai pas enfourché mon vélo (faut pas pousser quand même), mais le samedi matin à partir de 9h, il y a un rendez-vous quasi-sacré: le Flohmarkt ou marché aux puces, qui se tient sur une rive du Rhin à côté du centre historique de Francfort. Avec ma carte d'étudiante le train est gratuit alors hop ! En partant de Mayence, 40 minutes de transport et je suis arrivée.

Voici un échantillon de ce qu'on peut trouver au Flohmarkt, du plus improbable au plus intéressant. C'est un bonheur d'y aller flâner, avec le beau temps qui revient en plus il y a encore plus de stands. Là-bas je chine surtout des pièces rares comme des chapeaux des années 50, des vieux bijoux ou des objets traditionnels allemands. Une véritable mine à idées !





Bonjour, je suis une chouette


Coup de coeur pour ces valises en fer recyclé

On trouve vraiment de tout, même des masques à gaz...

...ou des masques indiens...

...ou des crânes d'animaux...

...ou encore du matériel de dentiste !
Et si vous avez un petit creux pendant cette longue flânerie, ne vous inquiétez pas: des stands à saucisses sont là pour reprendre des forces (c'est la guerre les puces, entre les vieilles qui te mettent des coups de coudes pour pas que tu leur piques le torchon à tomates, les vendeurs qui te harponnent et les bambins qui te font des croches pied)


 Et on peut déguster sa Bratwurst (saucisse grillée) en regardant cette jolie vue de la rive en face:

La vieille cathédrale et le quartier historique

Le quartier des affaires
Après s'être ragaillardi, on poursuit la balade !

Fausses glaces

et faux gâteaux !





Promis je vous montrerai mes trouvailles !

Commentaires

  1. Très jolies photos :)

    http://the-daily-paris.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces photos ! On a l'impression que les objets sont en vie avec ces accumulations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci 77 :) oui c'est magique tous ces objets... et beaucoup ont une histoire derrière eux qui les enveloppe de mystère...

      Supprimer
  3. j'adore les faux gâteaux miam! il a l'air d'être immense aux puces, il a l'air idéal également pour shopper du vintage! Et toi tu as craqué sur quelque chose là bas ?
    merci pour ce bel article :)
    à très vite, bises, Elofancy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elofancy :D oui elles sont immenses ces puces... Même en allant plutôt "vite" j'y ai passé 3h (au moins)! yen a partout partout, et j'aime pas passer à côté de THE truc que je cherche depuis longtemps XD mais malheureusement ce coup-ci j'ai rien rapporté... j'ai eu plusieurs coups de coeur notamment pour un chapeau vintage mais l'Amoureux a trouvé que c'était un chapeau d'enterrement --' (ah les mecs) et les valises me plaisaient bien mais le vendeur était dur en affaires alors j'ai laissé tomber lol
      je vais y retourner prochainement je pense, j'espère avoir plus de chance !
      Des bisous ;)

      Supprimer
  4. jolies photos !!

    ♥ ♥ ♥ http://jehaislamode.blogspot.com/ ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés