Confessions d'une accro aux chaussures



Ce soir, je vous dis tout. Je me confesse: mon péché a un nom, un nom anglophone, un nom qui me fait frissonner, trembler des jambes et trépigner des pieds. Que celui qui a créé cette tentation de tous les jours soit béni pour l'éternité !
Cet homme, car oui, c'est un homme, c'est Dan Sullivan. Il y a une dizaine d'années, il a créé Irregular Choice, et ce fut le début de ma perdition.



Irregular Choice: ce nom me paraissait grandiose. Plus jeune, mon objectif était: un jour j'aurais ma paire d'Irregular Choice. Dans le peu de magasins qui distribuait cette marque alors peu connue du public, je dévorais du regard les sublimes escarpins qui me narguaient sur leur présentoir, telles des pâtisseries inaccessibles.

Et un jour, j'ai eu MA première paire d'Irregular Choice. Puis deux; puis trois.... Et c'était trop tard, j'étais amoureuse. Pire, j'étais dépendante. 14 paires plus tard, et cette passion ne tarit pas.
Irregular Choice, c'est tout un concept. Des chaussures, mais pire, des gourmandises de pied. Fantasques, folles, excentriques, sexy, tour à tour mutines puis malicieuses, on voudrait les porter seules, elles se suffisent à elles-mêmes. Je suis devenue boulimique de Irregular Choice. Dan Sullivan, tu es mon mantra.



Chaque saison, je tremble d'excitation en me demandant ce que vont bien pouvoir imaginer les designers, comment peuvent-ils à chaque fois se surpasser ? Car chaque année, les paires sont entièrement renouvelées, ainsi que le design des boîtes, les thèmes, tout.
MAIS BON DIEU COMMENT FONT-ILS ?

Je m'exalte trop, je vous effraie.

Un défaut: la fabrication en Chine, le plastique. Mais au diable l'avarice, des chaussures pareilles produites en Europe et en cuir, ce serait inaccessible. Mon vice m'inspire mes excuses pour fondre de joie devant l'inventivité des anglais.
Dan Sullivan, thank you.

Qu'ajouter à ça ? Un service après-vente impeccable, une équipe adorable, des boutiques-château incroyables, des vendeurs ultra gentils, un site sympathique et joyeux, Irregular Choice met de la couleur dans la mode. Et a poussé le vice à créé une ligne de vêtements, de bijoux et d'accessoires, ainsi qu'une ligne de chaussures plus accessible encore sous le nom de Poetic Licence. L'ambiance: toujours aussi délurée, girlie, babydoll sexy. On aime ou on n'aime pas, il n'y a pas de tiédeur chez "IC", comme disent les fans.



Cette année, Irregular Choice a fait très fort: une collection magnifique, sexy, pinup, originale, un mélange, un dosage dont seul la IC team a le secret.
Chaque collection est la création d'un univers, en totale indépendance de ces "bureaux de tendances" qui décident ce qu'on va porter. C'est pour ça aussi que j'aime Irregular Choice. Indépendant, libre, marginal, une pointe d'humour anglais: c'est vraiment un bel outsider de la mode.

Liens utiles:
www.irregularchoice.com
www.letsbuyshoes.com <= invendus d'Irregular Choice à petits prix (en £)





" La mode se démode, le style, jamais"

Coco Chanel


Petite note: cet article n'est absolument pas sponsorisé. C'est une passion que j'ai depuis 7 ans, et j'ai décidé de la partager avec vous. En aucun cas mon avis est biaisé, c'est absolument honnête et sincère. Merci d'avoir pris la peine de tout lire, et merci d'être passé par mon blog ! :)
Ah oui: certaines choses sont à prendre au second degré dans cet article, vous l'aurez compris ;)  

Commentaires

  1. J'aime beaucoup la manière dont tu as rédigé ton article, j'ai pas mal ri, et je trouve que tu as une bien belle collection de chaussures :)

    Bises! Elofancy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise (o^_^o)

      Supprimer
  2. WWWOOOUUUUAAAAAAAHHHHHH !!!!!! Tu me bats à plate couture lol j'en ai trois paires et je suis une grande fan de tous les modèles existant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii Irregular Choice Power ! J'en ai trois dans le colimateur en plus en ce moment ^^
      Je fais cette collection depuis mes 14ans environ, presque depuis le début de la marque ;) à chaque fois c'est: "qu'est-ce qui te ferait plaisir ?" => "des Irregular Choice" XD

      Bonne soirée irregularchoicesque ! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés