Le mystère Anniel ou la déconfiture d'un mouton

Il y a des choses dans les tendances que je n'arrive pas à comprendre... Quelqu'un se met à porter une marque, quelqu'un d'autre aime et quelques jours plus tard HOP! tout le monde sur la blogosphère s'arrache une marque.
Comme beaucoup de blogueuse (si je peux me nommer blogueuse alors que mon blog a à peine un mois), j'ai évidemment craqué pour la marque Anniel. Sa réputation n'est plus à faire (soi-disant), des chaussures confortables mais jolies et féminines, voilà ce qui avait grandement aiguisé ma curiosité. Fabricant de ballerines pour les danseuses italiennes, Anniel est considérée comme le Repetto italien, en beaucoup moins cher.
Mais je n'avais vu que des photos et des articles sur des blogs, rien de plus. Comme je porte énormément de chaussures très hautes, j'avais bien envie d'investir dans une paire de derbies bien souples et confortables, mais originales, histoire d'arrêter de porter mes grosses baskets (pardon chères baskets, je vous aime quand même !). Bon c'était aussi une excuse pour acquérir une paire de derbies !
Donc j'ai fondu pour le modèle à paillettes multicolores d'Anniel:

Plein de blogueuses dites "influentes" se les ont arraché (non non je ne citerai pas de nom !), donc comme tout jeune mouton plébéien, j'ai voulu les avoir aux pieds.
Après avoir hésité et culpabilisé quelques jours (bah oui, j'aime pas être un mouton) je suis allée les essayer aux Galeries Lafayettes à Chaussée d'Antin. Et...
MAIS C'EST ATROCEMENT INCONFORTABLE !
Non mais sans rire, comment on peut trouver ces chaussures agréables ? Ca comprime les orteils, ça fait mal au talon, et c'est super difficile à mettre ! En plus franchement, le modèle glitter n'est pas complètement fait en cuir, le dessus est fait en toile, et les paillettes collées dessus. A peine mises j'avais transformé le sol en lendemain de nouvel an, et j'avais dépouillé les chaussures de la moitié des paillettes. Merci pour la qualité. Et la semelle: plastique, pas de talon, donc au bout d'un mois ciao les derbies ! Bref, je suis restée dubitative pendant bien 5 minutes, ne comprenant toujours pas ce "buzz" autour d'Anniel. Certes, certes, aux pieds elles sont vraiment jolies, très mignonnes et originales, de quoi égayer n'importe quel look. Mais bon, à 80€ le truc à moitié toile, on repassera.
J'étais un peu dépitée quand même, je les voulais ces jolies derbies, et la déception était vraiment vertigineuse. CA M'APPRENDRA A FAIRE LE MOUTON tiens.




Oui ben en attendant, je cherche encore mes derbies parfaites...





... et je les ai trouvées ce weekend, vous les découvrirez avec ma tenue d'aujourd'hui dont je vais bientôt mettre les photos en ligne ;)

Commentaires

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés